Co empruntrice sur un crédit
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
-
25 sept. 2012 à 17:00
franck76200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 23:38
franck76200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 23:38
A voir également:
- Co-empruntrice
- Empruntrice - Forum Consommation
- Propriétaire et co-empruntrice crédit immobilier séparation - Forum Banque et Crédit
- Co empruntrice - Forum Consommation
- Co-titulaire edf justificatif domicile - Forum Consommation
- Conséquences dossier surendettement si je suis co-empruntrice - Forum surendettement
12 réponses
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 15:54
26 sept. 2012 à 15:54
A moi c'est un héritage de mes grands parents
La maison est à vous ? C'est vous qui êtes parti. Quelle a été la décision concernant l'usage de cette maison ? Avez-vous des enfants ? Votre ex ne vous paye pas de loyer ?
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:05
26 sept. 2012 à 16:05
Oui la maison est à moi mais je laisse mon ex concubine habiter dedans avec mes deux enfants. Mon ex concubine ne me paye pas de loyer et veut même une pension alimentaire en plus du remboursement du crédit et elle voudrait que je lui paye l'électricité, l'eau, les impôts enfin tout les frais sauf que ça n'est pas possible. La pension peut-elle être plus forte que la moitié du remboursement du crédit c'est à dire 325€ / mois en sachant que ma fille de 18 ans ne va plus à l'école et travaille et que mon fils a 15 ans?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous n'aurez pas de pension a verser pour votre fille de 18 ans car elle travail.
Peut être pour votre fil.
Après il peut y avoir une pension compensatoire à verser, mais vous n'aurez pas tout à verser.
Vous avez été trop généreux à mon gout, la maison vous appartient, réclamer lui un loyer, peut être qu'elle réfléchira à ce qu'elle demande.
Peut être pour votre fil.
Après il peut y avoir une pension compensatoire à verser, mais vous n'aurez pas tout à verser.
Vous avez été trop généreux à mon gout, la maison vous appartient, réclamer lui un loyer, peut être qu'elle réfléchira à ce qu'elle demande.
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:16
26 sept. 2012 à 16:16
Elle m'a dit qu'elle cherchait un appartement F4 mais cela fait maintenant 4 mois que cela dure et elle n'est toujours pas partie. Cela ne me dérange pas qu'elle reste dans ma maison mais j'aimerais lui demander un petit loyer au moins pour rembourser la moitié du crédit car je ne m'en sors plus. Mais j'ai peur qu'avec cette demande de loyer, elle ne demande encore une pension plus élevé et qui s'élèverait à 325€/mois (cout de la moitié du crédit). Je ne sais vraiment plus quoi faire pour essayer d'"économiser" un peu l'argent que je lui donne mais je voudrais que tout le monde y trouve son compte. De plus je suis parti de la maison le 9 mai et elle a retiré tous mon argent sur mon compte où elle avait procuration le 15 mai et s'est retiré du compte 15 jours après. Ai-je recours à quelqu'un ou quelque chose pour revoir mon argent?
Avant toute chose, contactez un juge aux affaires familiales. Il est certain que votre ex est un peu trop gourmande, mais il ne faut pas que vous fassiez quelque chose qui vous mette hors la loi.
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:21
26 sept. 2012 à 16:21
Oui mais aller voir un juge ça veut dire des frais en plus donc j'hésite à y aller, j'essaye d'obtenir des réponses ici mais je sais bien qu'un jour il va falloir que j'y aille. D'ailleurs, vous savez à peu près combien il faut compter pour un avocat pour une séparation après vie maritale avec enfants? Et avant que la décision du juge soit prise qui va encore prendre quelques mois, je voudrais essayer de régler au moins la question du crédit car je ne vais pas pouvoir la payer encore des mois comme ça.
Si votre question se limite au crédit :
- Non votre ex n'est nullement obligée de payer 50% de l'échéance du prêt
- Non la banque ne prélèvera pas 50% sur un compte et 50% sur l'autre.
Le seul moyen de faire payer votre ex, puisqu'elle est co-empruntrice, ce serait d'arrêter de payer vous même et de déclencher ainsi une procédure contentieuse. Ce n'est pas, de loin, la meilleure solution...
- Non votre ex n'est nullement obligée de payer 50% de l'échéance du prêt
- Non la banque ne prélèvera pas 50% sur un compte et 50% sur l'autre.
Le seul moyen de faire payer votre ex, puisqu'elle est co-empruntrice, ce serait d'arrêter de payer vous même et de déclencher ainsi une procédure contentieuse. Ce n'est pas, de loin, la meilleure solution...
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:51
26 sept. 2012 à 16:51
Oui mais à ce tarif-là c'est trop facile pour elle : elle vit dans ma maison et je ne peux même pas lui demander un petit quelque chose pour m'aider à payer le reste du crédit des travaux (où elle s'était mise co-empruntrice) sous forme de loyer ou autre? Ca reste pourtant une "locataire" comme les autres ...
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 17:09
26 sept. 2012 à 17:09
Merci Germain j'essayerais de prendre une journée de repos la semaine prochaine pour y aller car cela ne devient plus vivable. J'assume totalement le fait d'être parti avec une autre femme mais ma situation financière ne me permet plus de pouvoir vivre : en retirant le remboursement du crédit, le loyer, les factures j'ai à peine 450€ pour vivre. Sans compter que mon ex concubine me demande sans cesse de l'argent pour habiller mon fils ou pour lui payer des cigarettes et j'en passe je suis tout prêt du découvert tous les mois (à 20€ près...).
Autre question cependant : pour une garde alternée, puis-je avoir gain de cause en sachant que la mère est psychologiquement instable (deux tentatives de suicide, elle a mis à la porte mon fils à 21h30 un soir car il voulait venir chez moi, elle a levé un bâton sur moi, elle a récemment fait un scandale devant mon appartement pour récupérer mon fils pendant les vacances alors qu'elle venait de passer 3 semaine avec lui, etc) car je vois bien que mon fils aimerait vivre avec moi mais il me dit qu'il ne peut pas car il a peur que sa mère refasse une tentative de suicide.
Autre question cependant : pour une garde alternée, puis-je avoir gain de cause en sachant que la mère est psychologiquement instable (deux tentatives de suicide, elle a mis à la porte mon fils à 21h30 un soir car il voulait venir chez moi, elle a levé un bâton sur moi, elle a récemment fait un scandale devant mon appartement pour récupérer mon fils pendant les vacances alors qu'elle venait de passer 3 semaine avec lui, etc) car je vois bien que mon fils aimerait vivre avec moi mais il me dit qu'il ne peut pas car il a peur que sa mère refasse une tentative de suicide.
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 15:44
28 sept. 2012 à 15:44
J'y avais pensé mais le problème est que j'ai demandé à être muté à 600km de mon ex concubine et je crains que mon fils ne veuille pas quitter ses amis et sa vie actuelle pour me suivre et même s'il vient il aura toujours peur que sa mère fasse une bêtise et ça le perturbera encore plus à 600 km de sa mère... Je ne sais plus quoi faire ... De plus, j'ai rendez vous au notaire samedi matin pour récupérer l'acte de vente de ma maison car on m'a fait remarqué (ma famille) que ce n'était pas sur que ma femme soit également propriétaire de la maison en sachant qu'on vivait maritalement : si elle n'a pas signé l'acte de vente elle n'a donc aucun droit sur ma maison?
franck76200
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 23:38
28 sept. 2012 à 23:38
Oui c'est un héritage puisqu'il a fallu que je rachète les parts de deux membres de ma famille.