Jeunemineur enceinte

LoujahNestahFayaaao - 23 sept. 2012 à 22:15
 Fab67 - 24 sept. 2012 à 12:21
Bonsoir, je suis enceinte et en "fugue" et je veux garder mon bébé...Mon copain à 22 ans et habite seul je voulais savoir si je peut habiter chez lui où si ma mére peut faire quelque chose contre notre choix et notre union ?Merci bonne soir&e

4 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
23 sept. 2012 à 22:53
Bonsoir,

Je dois avouer que votre message aurait tendance à me révolter ... Mais bon, mettons cela sur le compte de votre jeune age et tentons le débat :).

Tout d'abord, que pense le papa ?!

Sachez que de nos jours, on ne peut pas se permettre de garder un enfant sous prétexte que l'on ne veut pas avorter... c'était il y a 50 ans ce genre d'opinions... Aujourd'hui, en 2012, il vous faut penser aux 20 prochaines années... car cet enfant aura besoin de repères, d'aide pour grandir dans ce monde et construire sa vie. Pour cela, mieux vaut que la votre le soit sans quoi ce sera très périlleux... .

Vous etes jeune, en pleine adolescence et manifestement en conflits avec vos parents... Mais réveillez vous ! Pensez à la venue de cet enfant, aux responsabilités que cela engendrera dans votre vie et aux "contraintes" qu'il vous amènera dans ces conditions... Et je ne parle pas du coté financier... Une moyenne de 200 euros de couches par mois ne vous fait pas peur ?! (et je ne parle que des couches...)

La vie est dure mais la sagesse devrait vous amener à la réflexion... Si le débat n'est pas possible avec vos parents, allez dans des centres d'aide comme le planning familial de votre ville, afin de rencontrer des personnes adultes qui sauront, je l'espère vous guider dans ce moment qui, je peux imaginer, n'est pas facile pour vous.

De plus, votre vie sentimentale n'est pas stable ! Soyez raisonnable et pensez à l'enfant avant de vouloir penser à un reve... Sa vie est en jeux ! Vous vous trouvez sans doute dans une impasse, ou un tournant de votre vie qui vous pousse à vous "cacher" derrière cette grossesse mais il vous faut aller voir des personnes compétentes pour vous aider. Ne prenez pas le risque de masquer vos problèmes et votre souffrance de vie dans cette grossesse, ce serait de l'égoisme !

je compte sur vous...
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 sept. 2012 à 08:41
Bonjour
Si votre copain etait quelqu'un de sérieux, il irait de ce pas se présenter à vos parents, les convaincre de ses intentions bienveillantes à votre égard et ne vous laisserait pas fuguer dans la nature en prenant des risques insensés pour vous meme et votre bébé.
Si il cautionne que vous quittiez vos parents en fuguant , qu'il se décharge de toute responsabilité en vous laissant assumer cette situation à votre age (quel age au fait) ? alors que vous etes démunie face à cette situation, vous etes mal partie avec lui, c'est vraiment un conseil qu'on vous demande de bien méditer.
On n'est pas contre vous ni contre votre désir d'enfant puisque tel est votre souhait, mais il faut faire les choses avec maturité et bon sens.
La, ce que vous risquez si vous continuez ainsi, c'est que les services sociaux vous prenne cet enfant car ils jugeront que vous etes incapables de l'assumer.
Vous avez donc besoin du soutien de vos parents, donc d'etre avec eux et pas contre eux.
Sinon, vous faites fausse route, cet homme ne me parait pas sérieux à vous lire car vous n'en seriez pas à une fugue et à demander que faire si il avait pris les mesures qui s'impose face à une telle situation
Revenez raisonnable, on parle d'un enfant, pas d'un jouet.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 sept. 2012 à 22:53
Bonsoir

Vous êtes mineure, et donc sous la responsabilité de vos parents.

Vous avez fugué depuis quand ?
Vous êtes hébergé par votre ami actuellement ?
1
Bonjour,

Vos parents ne peuvent pas vous forcer à avorter.
Par contre ils peuvent faire de gros ennuis à votre ami qui lui est majeur !

Vous êtes toujours sous leur responsabilité.
Sont-ils au courant de votre grossesse ?
Connaissent-ils votre ami ?

Avez vous suffisement mûri votre décision ? Est-il d'accord avec vous ? Prêt à assumer lui aussi ? Quel âge avez vous ?
1