Mon fils va vivre chez son père

Balou sergent garcia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 13:57
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 sept. 2012 à 14:08
Bonjour,

J'ai des jumeaux qui feront 12 ans en décembre, l'un des deux a souhaité aller vivre chez son père. Donc à la rentrée il est parti vivre chez lui.
Nous n'avons pas souhaité passer par le JAF, mais j'ai été surprise de sa proposition. Voilà, depuis notre séparation, il me verse 480 € de PA pour les 2. Là, il me propose de verser 380 € de PA pour les 2, mais je dois continuer à tout payer (cantine, liste scolaire, habillement, sport etc), comme si je l'avais à ma charge et les 100 € par mois qu'il garde serait pour l'eau, l'électricité, le chauffage et la nourriture.

Je pensais lui proposer 60 €, surtout que pour l'électricité et le chauffage, que mon fils soit là ou pas il allume et il se chauffe, ce n'est pas un étranger qu'il accueille, c'est son fils !!!

Je suis vraiment stupéfaite que l'on puisse demander une participation pour cela. La PA qu'il me verse sert vraiment à mes enfants, je ne lui ai jamais demandé une participation pour les frais de mon logement, ni pour les extras de mes enfants !!!!

Que dois je faire, je voudrais vraiment éviter de passer devant le JAF, surtout que mon fils m'a déjà dit qu'il revenait l'année prochaine et que jusqu'à présent nous avons essayé de nous entendre pour que nos enfants souffrent le moins possible de notre séparation, mais je ne peux pas me laisser faire.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
22 sept. 2012 à 14:08
Bonjour,

Inutile de repasser devant le JAF... vous êtes en possession d'une décision judiciaire précisant le montant de la pension qu'il doit payer. S'il ne la paie pas ou si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec lui à l'amiable, adressez-vous à un huissier pour recouvrer toute la pension.

Cordialement
0