Qualité de fourniture du courant electrique

redon19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 15:15
 Papaschultz - 21 sept. 2012 à 19:44
Bonjour,
je viens de faire renover ma maison , et suis passé au triphasé car j'ai installé de la geothermie.
OR les lumieres vacillent dès que la geothermie se met en marche , ainsi que lors de la mise en fonction de la cuisiniere électrique ou des pompes de la piscine...
ERDF me dit que cela est du au fait que je suis en bout de ligne et donc que mon courant électrique peut varier entre 180 et 240v!!!! selon eux il faudrait changer le transformateur se situant sur la ligne afin d'accroitre le "debit" de cette ligne ( sur laquelle sont branchés maintenant dix maisons en amont de mon branchement). Helas ERDF me dit que cela va prendre beaucoup de temps car cela relève des collectivités locales .
Que puis je faire si ma géothermie ne peut fonctionner correctement cet hiver ( ce qui est probable selon mon electricien).
merci a vous.
Redon19

1 réponse

Bonsoir,

Selon la loi, la qualité de fourniture doit être entre +10% et -10% de 230v soit :
entre 253 et 207v

Le client de son côté à quelques obligations notamment l'intensité de démarrage de son installation et c'est toujours la loi :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Sequelec_public/Sequelec_fiche_pompe%20_chaleur.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

Ensuite, en électrification rurale, c'est la mairie qui est prévenue d'un éventuel dépassement de puissance sur le réseau et qui doit renforcer le réseau (qui lui appartient).

Votre interlocuteur est donc la mairie si l'analyse de l'agent ERDF est bonne...
0