Harcélement par un psychopathe

queenmother Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 02:25
 Noureddine - 21 sept. 2012 à 03:09
Bonjour, notre voisin du dessus,qui vit chez sa mére est un psychopathe,il refuse tout traitements médicaux,et ne fait que nous harceler,ce ne sont qu'injures,coups de poings dans ma porte d'entrée,pneus crevés etc....nous avons déposé deux mains courantes qui n'ont servis à rien,il ne se déplace pas à la gendarmerie,une lettre au maire de notre commune a été faite sans réponse de sa part,ainsi qu'une lettre au procureur sans réponse non plus....celà fait des mois que ça dure et nous vivons un enfer,on ne lui a pourtant rien fait,mais il est fou,allez lui faire comprendre quelque chose,de plus il se proméne avec un couteau dans ses poches!!!il frappe dans notre porte à toutes heurres de la nuit!!!nous sommes obligés de vivre enfermer à clé chez nous!!!!j'aimerai déposer une plainte,mais qu'elles en seront les suites et comment celà se passe t'il aprés!!????merci de me répondre,j'ai grandement besoin de votre aide car ma famille et moi n'en pouvons plus de cet enfer que ce fou nous fait vivre!!!!!merci !!!!

1 réponse

Bonjour,
Alors je ne veux pas vous décourager,mais il n'y a rien à faire.Malheureusement ici en France avant que la justice ou même avant cela,la police,bouge,il faut qu'il se passe hélas quelque chose de concret à leurs yeux! Le concret étant au minimum des violences physique par exemple,c'est bête à dire mais il faut que d'abord une personne reste sur le carreaux,pour que les services de polices puissent faire quelque chose,ironiquement je dirais de concret.
J'ai eu une histoire similaire à la votre,avec un voisin psychopathe aussi,un jeune voyou connu des services de police comme le loup blanc.Il s'en est pris à moi,sans aucune raison,et c'etait aussi des insultes,coups dans la porte,etc etc... exactement comme vous. Ma compagne a déposé de nombreuses mains courantes,et même 2 ou 3 plaintes,... qui n'ont jamais abouti!! Ils se sont déplacé juste une seule fois,et comme la personne les attendais,il a juste suffit qu'il se cache 20mn,pour qu'ensuite il ne soit plus jamais inquiété. Certes cette personne est convoqué au commissiariat lorsq'une plainte est déposé à son encontre,mais cela se résume juste à l'entendre sur les faits,puis basta. Le procureur de la République ne poursuit jamais ou que très très rarement,par la suite cet individu. En gros pour eux tant qu'il n'y a pas d'agression physique,le reste c'est du vent!! Il est devenu courant et banale dans cette société de menacer son voisin en lui disant: "je vais te tuer...".Les insultes,menaces,etc... qui sont pour certains inadmissible,sont devenu hélas,le language courant de la jeunesse française.Et comme les prisons sont surpeuplé de surcroît,on évite au maximum les dossiers inutiles,et donc encore moins d'enfermer les gens qui dans bien des cas devraient l'être,vous comprenez?
La solution la plus intelligente pour en revenir à nos moutons,est malheureusement de déménager!! La plus extrème étant de faire justice sois-même,et là attention car ma mise en garde est que c'est VOUS qui finirez en prison!
Je compatis à votre calvaire,car je l'ai personnellement vécu,et je sais que trop bien l'enfer que c'est que de vivre chaque jours avec la peur au ventre
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
1