Porter Plainte ?

Résolu
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait bientôt 4 ans que je suis dans un centre d'hébergement d'urgence (Association Regain-STRASBOURG)

J'ai été dans un centre collectif pendants quelques mois, puis l'assoc. m'a logé dans un appartement d'urgence leur appartenant, auquel je suis depuis plus de 3 ans déjà, et auquel je paye un loyer chaque mois.

J'ai signé un contrat avec cette association, il m'es interdit beaucoup de choses (internet, ligne téléphonique, boite à lettre, ...), mais dans ce contrat, il est stipulé que l'association doit me trouver un appartement sous un peu moins de 12 mois, or, le délai est largement dépassé.

J'ai une référant sociale, qui doit normalement m'aider pour ces démarches. Celle-ci est régulièrement absente et jongle entre les congés et les congés maladies.

J'ai beau eu leur prévenir que le contrat n'étais pas respecté de leur coté, mais rien n'y fait. J'ai donc décidé de ne plus payé le loyer.
L'association à donc décidé de me mettre des battons dans les roues, et à décidé de signaler à tous les bailleurs le non paiement du loyer, pour que ceux-ci ne me loue pas d'appartement.

Je suis avec 3 enfants, dans un 3 pièces très petit, d'un quartier très bruyant, et cette situation n'a que trop durée.

C'est pour ça que j'ai décidé de porter plainte contre l'association; mais ne m'y connaissant pas vraiment en droit, j'avais besoins de votre aide pour déterminer si des lois était en cause, et si oui, lesquels.

Merci d'avance !

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Pour quelle raison souhaitez-vous porter plainte ???

A vous lire...
Cordialement
0
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre

Un nom respect de contrat.
0
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre

Ou autre chose que porter plainte, pour que je puisse enfin sortir de cet appartement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Si c'est un litige contractuel, jamais votre plainte sera acceptée. Cela se règle au civil, pas au pénal.

Cordialement
0