Décision de la Cour d'appel.
Résolu
chouettemachin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
19 sept. 2012 à 22:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2012 à 13:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2012 à 13:36
A voir également:
- Décision de la Cour d'appel.
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum - Forum Famille et Jeunes
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Modèle de lettre pour faire appel décision conseil de classe - Forum éducation
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
20 sept. 2012 à 05:31
20 sept. 2012 à 05:31
Bonjour
Mon conseil ne va pas vous faire plaisir, mais à travers vos propos, j'ai peur de deviner ce qui a du se passer !
Le JAF en a eu marre de la guerre des deux parents concernant l'enfant et le droit de visite du pere non respecter et comme il n'y a surement aucun dialogue , ce que le JAF a du essayer de remettre en place sans succès, le juge des enfants s'est emparés du dossier pour placer l'enfant , c'est exact ?
Mon conseil ne va pas vous faire plaisir, mais à travers vos propos, j'ai peur de deviner ce qui a du se passer !
Le JAF en a eu marre de la guerre des deux parents concernant l'enfant et le droit de visite du pere non respecter et comme il n'y a surement aucun dialogue , ce que le JAF a du essayer de remettre en place sans succès, le juge des enfants s'est emparés du dossier pour placer l'enfant , c'est exact ?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
Modifié par maylin27 le 20/09/2012 à 06:39
Modifié par maylin27 le 20/09/2012 à 06:39
Bonjour chouettemachin,
vous parlez a juste titre de la souffrance de votre fille de ne pas avoir ces enfants... Mais a t elle un instant pensé a celle du père ?
Le placement a été décidé pour non représentation des enfants au père
d'après ce que j'ai pu lire non. Et j'ai la meme analyse que Sophiag. Le juge pris en compte cette "injustice," et a placé les enfants pour que le père puisse les voir . Les enfants souffrent certaiement de cette situation, mais ils souffrent aussi de pas voir leur père ne pensez vous pas ? Ils font IMPERATIVEMENT qu'ils renouent le dialogue pour le bien etre des enfants et mettent de cotés leurs griels. Je suis enfant de divorcés, et les souvenirs de cette époque de déchirement sont encore dans ma mémoire plus de 50 ans apres......et a cette époque, les pères n'avaient AUCUN droits ce qui heureusement n'est plus le cas aujourdh'ui.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
vous parlez a juste titre de la souffrance de votre fille de ne pas avoir ces enfants... Mais a t elle un instant pensé a celle du père ?
Le placement a été décidé pour non représentation des enfants au père
d'après ce que j'ai pu lire non. Et j'ai la meme analyse que Sophiag. Le juge pris en compte cette "injustice," et a placé les enfants pour que le père puisse les voir . Les enfants souffrent certaiement de cette situation, mais ils souffrent aussi de pas voir leur père ne pensez vous pas ? Ils font IMPERATIVEMENT qu'ils renouent le dialogue pour le bien etre des enfants et mettent de cotés leurs griels. Je suis enfant de divorcés, et les souvenirs de cette époque de déchirement sont encore dans ma mémoire plus de 50 ans apres......et a cette époque, les pères n'avaient AUCUN droits ce qui heureusement n'est plus le cas aujourdh'ui.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
20 sept. 2012 à 12:36
20 sept. 2012 à 12:36
Bonjour Maylin
Ton témoignage ne fait que conforter que les parents doivent arrêter leur guéguérre stupide et contre productive
Dans ce cas la, si on a vu juste, la mere risque simplement de se voir retirer la garde et si le pere se bat, il pourra peut etre la récupérer
Mais en s'opposant ainsi à la décision de justice, elle s'expose à ce qui se passe
Ton témoignage ne fait que conforter que les parents doivent arrêter leur guéguérre stupide et contre productive
Dans ce cas la, si on a vu juste, la mere risque simplement de se voir retirer la garde et si le pere se bat, il pourra peut etre la récupérer
Mais en s'opposant ainsi à la décision de justice, elle s'expose à ce qui se passe
chouettemachin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:19
20 sept. 2012 à 13:19
En effet il ne faut voir que le bien des enfants dans un divorce encore faut-il effectivement que ma fille comme mon gendre coopèrent.Mais la cour d'appel a prévu la sortie en décembre,est-ce que la juge des enfants peut revenir dessus dans la mesure où la maison d'enfants ferait un rapport n'allant pas dans le sens de la sortie prévue???Je te remercie,si tu pouvais me répondre surtout sur une décision d'appel.Très Cordialement.Chouette machin.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
20 sept. 2012 à 13:23
20 sept. 2012 à 13:23
La sortie de decembre , c'est quoi ?
Cour d'appel contre une décision du juge des enfants ?
Cour d'appel contre une décision du juge des enfants ?
chouettemachin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:35
20 sept. 2012 à 13:35
Les enfants sont placés suite à une décision de la juge des enfants.Les deux parents ont fait appel,ma fille pour récupérer les petites et mon gendre je ne sais absolument pas pourquoi.La juge avait prévu un placement de 12 mois soit jusqu'à la fin janvier 2013..L'appel a décidé fin décembre 2012.Et il semble que la maison d'enfants ne soit pas tout à fait d'accord et proposerait une année de plus...et encore ? Qui décidera et que faut-il faire ?Je te remercie.Très cordialement.Chouettemachin.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
20 sept. 2012 à 13:36
20 sept. 2012 à 13:36
C'est donc la cour d'appel qui va décider et le juge n'est plus concerné par la décision puisque votre fille a fait appel
20 sept. 2012 à 13:25
Modifié par sophiag le 20/09/2012 à 13:26