Décision de la Cour d'appel.

Résolu
chouettemachin Messages postés 7 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Mécontente à juste titre d'une décision de la juge du tribunal pour enfants ma fille a fait appel et la décision a été que les enfants sortiraient de la maison d'enfants dans laquelle ils sont placés fin 2012.Le placement a été décidé pour non représentation des enfants au père.Qui va décider.A entendre le directeur l'avis de la maison d'enfants sera pris en compte,comme les parents sont en instance de divorce et donc ne s'entendent pas,le placement serait reconduit:vrai ou faux ? La décision d'appel serait alors discutée,possible ou pas ? Les petites de 8 et 11 ans souffrent de la séparation d'avec leur maman,la maman donc ma fille ne supporte plus cette séparation avec les petites.que me conseillez vous d'entreprendre ?,cette situation devenant intenable.Avec mes vifs remerciements.Chouettemachin.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonjour
Mon conseil ne va pas vous faire plaisir, mais à travers vos propos, j'ai peur de deviner ce qui a du se passer !
Le JAF en a eu marre de la guerre des deux parents concernant l'enfant et le droit de visite du pere non respecter et comme il n'y a surement aucun dialogue , ce que le JAF a du essayer de remettre en place sans succès, le juge des enfants s'est emparés du dossier pour placer l'enfant , c'est exact ?
0
chouettemachin Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,aucun dialogue,c'est vrai,j'ai fait deux commentaires ci dessous qui je ne sais pourquoi sont passés avant.Merci.Très Cordialement.Chouettemachin.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Et bien, il faut que la mere cesse cette guerre, voici mon conseil car elle va droit au mur.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour chouettemachin,
vous parlez a juste titre de la souffrance de votre fille de ne pas avoir ces enfants... Mais a t elle un instant pensé a celle du père ?
Le placement a été décidé pour non représentation des enfants au père
d'après ce que j'ai pu lire non. Et j'ai la meme analyse que Sophiag. Le juge pris en compte cette "injustice," et a placé les enfants pour que le père puisse les voir . Les enfants souffrent certaiement de cette situation, mais ils souffrent aussi de pas voir leur père ne pensez vous pas ? Ils font IMPERATIVEMENT qu'ils renouent le dialogue pour le bien etre des enfants et mettent de cotés leurs griels. Je suis enfant de divorcés, et les souvenirs de cette époque de déchirement sont encore dans ma mémoire plus de 50 ans apres......et a cette époque, les pères n'avaient AUCUN droits ce qui heureusement n'est plus le cas aujourdh'ui.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonjour Maylin
Ton témoignage ne fait que conforter que les parents doivent arrêter leur guéguérre stupide et contre productive
Dans ce cas la, si on a vu juste, la mere risque simplement de se voir retirer la garde et si le pere se bat, il pourra peut etre la récupérer
Mais en s'opposant ainsi à la décision de justice, elle s'expose à ce qui se passe
0
chouettemachin Messages postés 7 Statut Membre
 
En effet il ne faut voir que le bien des enfants dans un divorce encore faut-il effectivement que ma fille comme mon gendre coopèrent.Mais la cour d'appel a prévu la sortie en décembre,est-ce que la juge des enfants peut revenir dessus dans la mesure où la maison d'enfants ferait un rapport n'allant pas dans le sens de la sortie prévue???Je te remercie,si tu pouvais me répondre surtout sur une décision d'appel.Très Cordialement.Chouette machin.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
La sortie de decembre , c'est quoi ?
Cour d'appel contre une décision du juge des enfants ?
0
chouettemachin Messages postés 7 Statut Membre
 
Les enfants sont placés suite à une décision de la juge des enfants.Les deux parents ont fait appel,ma fille pour récupérer les petites et mon gendre je ne sais absolument pas pourquoi.La juge avait prévu un placement de 12 mois soit jusqu'à la fin janvier 2013..L'appel a décidé fin décembre 2012.Et il semble que la maison d'enfants ne soit pas tout à fait d'accord et proposerait une année de plus...et encore ? Qui décidera et que faut-il faire ?Je te remercie.Très cordialement.Chouettemachin.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
C'est donc la cour d'appel qui va décider et le juge n'est plus concerné par la décision puisque votre fille a fait appel
0