Régularisation EDF de 1300 euros

tiriricaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:58
Energizor Messages postés 25906 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 17 sept. 2012 à 22:06
Bonjour,

je vis depuis un an dans un ancien appartement dans les Vosges, de 80 m2 que j'ai choisi pour sa taille, mais aussi et surtout, pour son DPE C (.j'ai un double vitrage, malgré les murs en pierre et des greniers qui entourent mon appartement, je suis au deuxième étage et devrait profiter de la chaleur du dessous.).

Je suis une jeune apprentie, je vis seule, et je consomme normalement (pas de sèche-linge, petite vaisselle etc..)

J'ai eu des mensualités de 70 euros (électricité et gaz) pendant une année, et voilà ma surprise, aujourd'hui, quand j'ai reçu mes nouvelles mensualités, passées à 200 euros, en plus d'une régularisation de 1300 euros prélevée le mois même.

Je suis vraiment choquée qu'on puisse consommer autant - je n'atteints jamais plus de 22 degrés, malgré les -20 extérieurs, je ne chauffe pas mon grand couloir, j'ai des coussinets sous les portes... mais je dois avouer que je laisse le chauffage allumé la journée, car, à mon avis, ça consommerait beaucoup plus de relancer le chauffage en arrivant du boulot.

Bref.

J'aimerais avoir des avis, sur des personnes ayant consommés beaucoup plus que l'estimation EDF, en fonction de la DPE...ou des astuces par rapport à la chaudière...?

J'ai (bien heureusement) la chance d'avoir une mère qui travaille et qui peut m'aider à payer ma régularisation, mais je trouve triste de devoir m'attendre à passer un hiver à chauffer une seule pièce, porter des polaires et des chaussettes en laine à l'intérieur, pendant plusieurs mois! (dans la plaine des Vosges, on met le chauffage de mi-octobre à avril, voire mi-mai.....)

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!

1 réponse

Energizor Messages postés 25906 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 19 402
17 sept. 2012 à 22:06
Bonjour,

Avez-vous vérifié que les relevés de compteur de départ (indiqués sur votre première facture) correspondent bien à vos propres relevés lors de l'entrée dans les lieux ?
0