CATASTROPHIQUE plus de détails

link74 - 16 sept. 2012 à 11:04
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 16 sept. 2012 à 11:11
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais tout ceci je le savais déjà car j'ai gagné un procès contre eux.

Je vous joint les détails de cette affaire.


Je me permets de me tourner vers vous pour avoir des conseils.

A ce jour je suis au CREDIT AGRICOLE du Parmelan à Annecy.
J'ai souvent été chroniquement débiteur par le fait de ma récente ex activité (freelance en tant que spécialiste en sécurité) mais j'ai toujours régulariser mon compte.

La relation entre le directeur et moi est électrique et pour la raison suivante : suite à une action avec mon assistance juridique ; j'ai pu récupérer 2800 euros de frais que la banque m'avait imputé à l'époque, alors que je dormais dehors et que j'avais tout perdu.
Je gagne donc cet procédure et bien entendu à partir de ce jour, le directeur ne me fait plus de cadeau.

Par la suite je retrouve donc du travail dans mon domaine mais cette activité à des hauts et des bas, et parfois je suis payé en retard, car mon employeur était aussi dépendant de ces clients qui devaient le payer ; ce qui explique l'état de mon compte chroniquement débiteur.

Nous définissons ensemble un découvert autorisé de 1000 euros et à partir de ce dépassement ma carte ce bloque.
Cependant parfois, je devais partir en missions mais ma carte étant bloquée je demandais des exceptions de déblocage.

carte bloqué = qui me mettait dans l'embarras car je devais refuser les missions et donc pas d'argent qui rentre. ma situation se précarise donc.

Aujourd'hui le réel problème c'est que je trouve un emploi en suisse dans le même domaine en tant que responsable sécurité, au sein d'une clinique privée. (septembre 2012)

bon salaire de 5200 euros net ; bonne conditions et en CDI pour couronner le tout. Je suis aussi en parallèle directeur d'une société étrangère qui à été créée récemment et dans laquelle je n'ai pas encore de revenus, puisque en plein développement. Je pense avoir fait une très belle remontée dans ma vie sachant d'où je reviens, et la banque ne peux pas dire que je n'ai pas fait d'effort.

Suite à ceci, la banque ne m'a proposée AUCUN rendez vous pour convenir d'un nouveau mode de fonctionnement ou de gestion de compte, et le directeur de l'agence m'a clairement fait comprendre et écrit par mail, qu'il voulait m'éjecter de sa banque mais aussi du CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE.
A ce jour j'ai un découvert de 1300 euros que je demande de repousser pour pouvoir mangé, mettre de l'essence et payer les différents nouveaux frais relatifs à ma nouvelle fonction (essence, tél, recharge carte pour manger, et parking). Sachant que mon salaire tombe le 25 et pourras LARGEMENT renflouer tout ceci.

Rien à faire le Directeur et ma conseillère refuse catégoriquement.
Suite à plusieurs échange par mail avec le directeur de l'agence en personne, j'essaye de négocier et de trouver des solutions, j'ai même proposer un rdv avec lui....rien à faire il bloque tout.

dans ce cadre de faits, le directeur de l'agence me fait du harcèlement moral en refusant catégoriquement mes offres de trouver des arrangements ; et par son caractère borné, met en péril mon nouvel emploi car je ne pourrais bientôt plus mettre d'essence pour aller travailler faute de pouvoir utiliser ma carte bancaire, et je ne pense pas que mon nouvel employeur compatisse sachant que je suis en période d'essai, je ne serais pas crédible par rapport à mes fonctions au sein de leur établissement.

J'ai dans un premier tant demandé de changer d'agence et c'est en cours de changement (normalement).
Cependant vu le mal qu'il me cause, il est bien entendu hors de question de laisser passer ceci. Je cherche aujourd'hui à l'évincer de ce système et qu'il est des sanctions amninistratives afin qu'il apprenne à respecter ses clients, qui lui font tout de même gagner de l'argent (débiteurs ou créditeurs) ou muter dans le meilleur des cas pour lui.

Depuis que je suis avec ma nouvelle conseillère et ce directeur, leur seul principe d'action à été de m'imposer l'autorisation de découvert de 1000 euros, de m'isoler et de ne pas me conseiller ou de m'accompagner. A part me dire que je suis à découvert, jamais de solutions de gestion de compte ne m'a été proposé.

Si je ne m'abuse, la banque n'a t elle pas l'obligation d'accompagner et de conseiller ses clients précaires ou non précaires ?

Pourriez vous m'aider à trouver une solution svp.

Très cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
16 sept. 2012 à 11:11
Bonjour,

Vu la situation que vous décrivez et la relation que vous avez avec votre banquier, je pense qu'il serait judicieux de changer de banque, ou au minimum d'agence (et encore!).

Cordialement
0