2 réponses
Bonjour,
D'évidence votre description semble poser problème, il est possible que vous mettiez trop en avant la partie Artisanale au détriment de la partie Commerçante et voilà un résultat possible.
Pour mieux comprendre, l'INSEE decide de ce qui rentre dans les catégories Artisan/Commerçant/Libéral et cela avec des objectifs purement statistiques pour comparaison au niveau Européen.
CCI et CMA ont leur critères qui n'ont pas de lien avec les besoins de l'INSEE de pouvoir faire des comparatifs avec les autres pays Européens.
Si vous avez une liasse qu'on refuse de traiter vous pouvez tenter de joindre l'URSSAF et voir si ils peuvent faire avec.
De mémoire la CMA refuse les tatoueurs que l'INSEE classe en Artisan pour un résultat similaire au votre.
Cordialement.
Bonjour, moi aussi je suis en train de créer ma micro entreprise dont mon activité principale est le e commerce et ce que tu as mis c’est ce qu’il faut mettre d’après ma formation et on me l’a confirmé.J’ai précisé dans la description détaillée vente à distance sur catalogue général et j’ai précisé les articles que je souhaiterais vendre.
par contre si tu crée tes produits, tu dois te déclarer comme créateur de produits comme activité et en autre activité vente de produits.Ce sont deux activités différentes, l’une dépend de la chambre des métiers et l’autre de la chambre du commerce.
J’espère que tu trouveras la solution, pas toujours évident de trouver les réponses!
21 févr. 2023 à 21:48
Merce de votre réponse,
J'avais pas l'impression d'avoir mis en avant la partie artisanale, mais bon sait on jamais. Je vais prendre contact avec L'INSEE et l'URSSAF dès que possible.
Cordialement.