CATASTROPHIQUE

Link74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - Modifié par BmV le 14/09/2012 à 12:20
boubou48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 14 sept. 2012 à 22:43
Bonjour,

ayant un eu un parcours bancaire difficile, j'ai souvent eu des découverts dans ma banque. autant reconnaître ces fautes dès le départ.
cependant je ne vais pas aller brûler aux enfers pour cela. en effet découvert réguliers mais aussi régularisations régulières.

pour commencer dès le départ, il y a quelques années, j'ai eu un gros déboire et j'ai tout perdu : plus de travail, 5000 euros de découvert , je dormais dehors et ne mangeais pas à ma faim. pendant ce temps la banque m'a pris près de 3000 euros de frais d'agios et divers pendant moins d'un an ENORME. j'ai contacté mon assistance juridique et j'ai eu gain de cause pour soutien abusif bancaire. j'ai du prendre trois boulot pour m'en sortir, avant de retrouver un emploi dans ma branche.

après cela le directeur de la banque ne pas plus fait de cadeau, j'ai aujourd'hui un découvert autorisé de 1000 euros et dès que ça dépasse il bloque. ok c'est ce qui avait été convenu.

cependant quand je leur demande de me débloquer ma carte pour que je puisse aller travailler et manger......rien à foutre faut ce démerder. a cause de ça j'ai dû refuser des missions et donc je n'ai pas gagné d'argent, mais eux non plus pour le coup. alors que j'ai un travail et que la situation n'est plus du tout la même qu'à l'époque.


Aujourd'hui, j'ai trouver un travail ou je vais très bien gagné ma vie, mais alors vraiment bien, et j'ai un découvert de 1300 euros....je demande au vue de ma stabilisation financière et professionnelle puisque c'est un cdi pour couronner le tout ; une exception cette fois ci qu'il puisse débloquer ma carte. et bien que dalle. il veut absolument rien savoir.

Borné ; et stupide en plus, et ça se ne sont juste que les prénoms ; puisqu'il met mon emploi en péril. a croire qu'il veut me faire couler.

je sens comme une vengeance ou je ne m'y connais pas.
q'elle serait la solution svp. en attendant de pouvoir changer de banque.

merci

1 réponse

boubou48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 22:43
Bonjour,
Tout d'abord si vous voulez changer de banque vous en avez tout à fait le droit, à condition que le compte que vous clôturez soit...créditeur.
Dans certaines Banques, lorsqu'un client devient débiteur fréquent et plutôt que de lui enfoncer la tête sous l'eau (on a rarement vu un noyé honorer ses dettes...), celles-ci recherchent une solution amiable (de type échéancier par exemple) afin d'éviter que ce client les "plante" pour de bon et ne soit plus solvable (dans ce cas la Banque s'assoit sur sa créance).
Maintenant, sachez que si vous êtes dans le cas d'un client avec un découvert approchant les 90 jours consécutifs, votre Banque a l'obligation (Droit Bancaire et Loi Lagarde) de vous proposer un Crédit à la Consommation pour résoudre le problème. Ceci n'est pas la panacée mais si la banque ne le fait pas, alors elle s'expose à la déchéance de sa créance.
L'AFUB traite régulièrement ce genre de situation.
0