Arbres devenus gênants
cla2145
Messages postés
19
Statut
Membre
-
cla2145 Messages postés 19 Statut Membre -
cla2145 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
1er sujet :
Mon voisin ,qui a un grand terrain a planté plein d'arbres à plus de 2 m ,ce qui est bien, mais voilà ,les arbres grandissent avec les années ,ils sont plein sud pour moi , et le matin je n'ai plus le soleil et tous ces arbres me bouchent la vue .
2eme sujet:
De plus, il a mis des arbres à papillons à moins de 2m de la haie, qui dépassent de beaucoup la hauteur réglementaire Actuellement ,les fleurs fanées sont marrons donc moches et c'est à 5 m de la fenêtre de ma cuisine,Nous en avons parlé, il devait tailler ces arbres à papillons mais rien ne bouge
Nous sommes dans une commune de 5000 habitants
Ai je un recours ?
1er sujet :
Mon voisin ,qui a un grand terrain a planté plein d'arbres à plus de 2 m ,ce qui est bien, mais voilà ,les arbres grandissent avec les années ,ils sont plein sud pour moi , et le matin je n'ai plus le soleil et tous ces arbres me bouchent la vue .
2eme sujet:
De plus, il a mis des arbres à papillons à moins de 2m de la haie, qui dépassent de beaucoup la hauteur réglementaire Actuellement ,les fleurs fanées sont marrons donc moches et c'est à 5 m de la fenêtre de ma cuisine,Nous en avons parlé, il devait tailler ces arbres à papillons mais rien ne bouge
Nous sommes dans une commune de 5000 habitants
Ai je un recours ?
A voir également:
- Kabil et jesael
- Demande d'autorisation d'abattage d'arbres - Guide
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum réduction d'impôt
- Peut on couper des arbres en zone verte - Forum Immobilier
- Obligation d'élagage des arbres à proximité des lignes téléphoniques - Forum Voisinage
- Réglementation taille arbres copropriété - Forum copropriété
2 réponses
bonjour
vous exposez bien vos problèmes , c'est clair
dommage qu'il manque un 'petit' quelque chose pour vous répondre , comme une formule de politesse ou de remerciement
ce site n'est pas un distributeur robotisé de réponses...
vous exposez bien vos problèmes , c'est clair
dommage qu'il manque un 'petit' quelque chose pour vous répondre , comme une formule de politesse ou de remerciement
ce site n'est pas un distributeur robotisé de réponses...
bonjour
1) pour les arbres qui cachent l'ensoleillement, vous avez peut être une petite chance d'obliger le voisin à les élaguer pour perte d'ensoleillement, mais il faut un bon avocat
2) pour les autres, du moment qu'ils sont à moins de 2 m de la clôture, ils ne doivent pas dépasser deux mètres de haut
pour l'obliger il faut une décision du tribunal , rien n'est hélas automatique
si avec votre assurance habitation vous avez la garantie recours juridique, vous pourriez lui demander d'intervenir
1) pour les arbres qui cachent l'ensoleillement, vous avez peut être une petite chance d'obliger le voisin à les élaguer pour perte d'ensoleillement, mais il faut un bon avocat
2) pour les autres, du moment qu'ils sont à moins de 2 m de la clôture, ils ne doivent pas dépasser deux mètres de haut
pour l'obliger il faut une décision du tribunal , rien n'est hélas automatique
si avec votre assurance habitation vous avez la garantie recours juridique, vous pourriez lui demander d'intervenir
merci pour votre réponse ,nous allons faire un courrier au voisin , nous verrons, il est venu dernièrement pour voir que celà nous gêner ,il allait faire quelque chose mais nous attendons toujours . Comme vous le préconisez ,nous verrons avec notre assurance ,s'ils peuvent nous aider .Je n'y avais pas pensé, Encore merci
Alors,merci d'avance à tout ceux qui me répondront