Puis-je aller en procés ?

crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 12 sept. 2012 à 20:24
crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 13 sept. 2012 à 20:40
Bonjour,

Ma fille s'est faite agresser, = hôspitalisation, opération, ect... nous avons porté plainte], mais le dossier a été classé, chose bizarre !! J'ai pris un avocat qui a fait réouvrir le dossier.
Ma question est :

Peut-on avoir droit quand même à un procés ?

Depuis un an et demi la jeune fille qui a agressé ma fille n'a toujours pas été sanctionnée, il y aussi non assistance à personne en danger.

Merci pour vos réponses

8 réponses

crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 5
12 sept. 2012 à 22:47
Personne ne peut me répondre ? Ma question n'est pas assez claire ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 sept. 2012 à 00:21
Si, mais nous ne sommes pas des robots et nous ne pouvons répondre à toutes les questions en un temps record.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 sept. 2012 à 01:55
Bonsoir,

Il y a bien une raison pour le classement du dossier sans suite non ?

De toute façon, vu que vous avez pris les services d'un avocat, celui-ci a bien du vous faire part de son impression concernant le dossier...

Oui en tout état de cause, il peut y avoir procès si vous vous portez partie civile, mais pas sûr par contre que le résultat final du procès vous convienne (je dis cela parce que le parquet ne classe pas non plus sans raison un dossier...).
0
crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 5
13 sept. 2012 à 10:39
Pardon pour mon impatience et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 5
13 sept. 2012 à 10:51
merci pour votre réponse franchb29,

Lorsque je demande pourquoi le dossier a été classé, je n'ai aucune réponse.

Chaque mois je vais voir l'avocat, et à chaque fois il est question "d'attendre", attendre que quelqu'un soit disponible, attendre que l'assistante du procureur rentre de maladie, attendre les résultats de l'enquète qui depuis un an et demi ne sont toujours pas là, bref, on attend.

Le dossier est quand même assez lourd, outre l'agression, avec non assistance à personne en danger de la part d'un prof qui s'est planqué dans sa classe pendant que ma fille était à terre sous les coup d'une furie, le collège qui n'a pas appelé les pompiers, l'hospitalisation, l'opération, puis la mâchoire de ma fille qui a été déplacé et que personne n'a vu, le chirurgien qui a mit 3 jours pour nous dire "qu'il n'avait pas le temps de l'opérer" (son oeil était incarcéré dans la fracture du plancher de l'os orbital, imaginez la douleur durant 3 jours) Il n'y a aucune raison pour que le dossier soit classé.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 sept. 2012 à 13:17
j'ai témoigné dans le cadre d'une agression bcp plus simple que celle ci
simple agression, avec hospitalisation, la coupable était connu
rien que ca la procédure a pris un an
Les délais de la justice sont long, c'est nul mais c'est comme ca
a part insister pour avoir les infos pour savoir l'avancement du dossier...
0
crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 5
13 sept. 2012 à 13:46
Merci pour votre temoignage, je ne pense pas que "l'agresseuse" soit connue de la police.

Par ailleurs, un ami de ma fille s'est fait agresser dans son village pour racisme, car il est anglais, 6 mois après le procés a eu lieu, il y a un décalage énorme.

C'est vrai que j'ai porté plainte contre de grandes institutions,
- 1- l'enseignement, pour non assistance à personne en danger, et incompétence à gerer les problèmes inernes, car depuis le début de l'année scolaire plusieurs parents s'étaient plaint de cette jeune fille, et le collège ne faisait rien et refusait de convoqué la famille.

-2- le médical, pour fautes professionnelles, car pourquoi nous faire attendre 3 jours pour nous dire que son agenda est plein, et puis il ne s'agissait pas de prendre rendez-vous, il s'agissait d'une urgence.

Ma fille aura 18 ans dans un an, et le temps passe vite, est-ce que à ce moment là la police aura le droit de l'embarquer et de l'interroger sans ma présence ?

Comme toute victime, elle se sent coupable, alors qu'en fait elle ne faisait que se disputer avec son agresseuse.

Elle a assez souffert comme ça, sa 3e a été gaché, elle a manqué le dernier trimestre scolaire, et a eu des cours à domicile, outre l'isolement total, elle a raté son brevet de collège, il a fallu que je fasse appel pour la faire passer en 2e et la sortir du système collègiale, tout en sachant qu'elle serait obliger de la doubler, se qu'elle vient de faire. Nous aimerions tourner la page, et oublier, pour ma part chaque jour je suis obliger comme présentement de raconter encore et encore l'histoire pour trouver des solutions.

Un an et demi après je pleure encore. Mais si jamais la police un jour débarque pour emmener ma puce,... je ne répond plus de rien....
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
13 sept. 2012 à 13:29
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous voir auprès d'une Association. Il doit bien exister une possibilité d'aide aux victimes si vous devenez membre adhérent...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 sept. 2012 à 16:28
Clairement, à notre niveau nous ne sommes pas assez compétents pour répondre à toutes vos questions au vu de la difficulté de votre dossier.

Mieux comme l'indique Paris que vous preniez contact avec une association de victime qui sera plus à même de "secoué" les instances locales...
0
crisyo Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 5
13 sept. 2012 à 20:40
Rebonjour,

Dés le début je suis allée voir une association pour les victimes, j'ai vu un juge bénévole qui était là, il m'a dit qu'il fallait que je porte plainte, je l'avais déjà fais, et tout ce qu'il me disait je l'avais déjà fais, j'avoue qu'il ne m'a pas aidé du tout, je voulais des réponses et je ne les ai pas eu.

Je ais y retourner ou en trouver une autre.

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me conseiller

Bonne soirée à tous

Je vous donnerai des nouvelles si vous le souhaitez

Cordialement
0