VOL A L'ETALAGE DANS L'INCAPACITE DE PAYER

Résolu
MarianneRenoir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 19:07
tezyel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 00:03
Bonjour,
j'ai conscience que ce genre de question a été posé un nombre incalculable de fois, mais lorsque l'on est dans ce genre de cas (mon cas), on cherche à tous prix (sans mauvais jeu de mot) à savoir ce qu'il va nous arriver.

J'ai volé un article d'un montant de 12 euros dans un magasin, je me suis bien entendu faite prendre, le magasin a rempli un formulaire de plainte, que j'ai signé, mais n'a pas appelé la police. Je n'avais pas alors sur moi le montant nécessaire pour payer l'article, je l'ai restitué, le responsable du magasin m'a donc déclarée en incapacité de payer. Après avoir retiré de l'argent, j'ai voulu revenir le rembourser, mais la vigile m'a dit que c'était trop tard, car le formulaire était fait.

C'était la première fois que je volais. Ai-je plus de risque d'être convoquée dans la mesure où je n'ai pas pu payer l'article ?
Je souhaiterai des réponse, car j'aimerai dormir la nuit. Je sais qu'il y a même fois pire dans ce monde qu'un vol de douze euros, mais parfois un simple petit délit se transforme en montagne.

Bien à vous.

4 réponses

tezyel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 11
19 nov. 2012 à 00:03
Bonjour,
hier au super marché carrefour j'ai pris des articles sans payer,je ne sais pas se qui m'a pris non seulement la honte que je me ss fait infligée et la peine que je risque.je suis déjà en situation irrégulière depuis mon refus de renouvellement de titre étudiant .je travaille pas jai pas de ressources je suis hébergé par un parent a moi et c't pas toujours rose.je sais que tous ça n'explique pas l'erreur fatale que jai faite sans me rendre compte de l'infraction car jai dérobé des fruits,des légumes et deux articles textiles d'une valeur de 26 euros.ma vie était un enfer ,il fallait que j'en rajoute.j'avais envie d'en parler parce que je suis angoissée, le mal que jai fait me ronge et je dort pas et je me reconnais pas dans le délit ,moi qui dénonces ce genre de choses ;mais qu est ce qui m'arrive.
un vigile ma interpellé en sortant de la caisse il ma demandé d'ouvrir le sac c't la qui ma demandé de le suivre où deux agents m'attendais je croyais pas se qui m'arrive j'allai m'évanouir et comme j'avais pas de cartes jai présenté ma carte d'étudiante je l'aurai dis que je payerai se que jai pris meme si j'avais un peu de liquide dans mon porte feuille pour une consultation chez un médecin mais il mont pas écoutés en leur expliquant ma situation et que jai jamais fait ça au part avant mais,ils ont appelés la police en arrivant au poste j'étais auditionné on ma posé des questions pourquoi j'ai fais ça j'étais pas trop explicite sur le délit que j'ai commis et j'avais peur d'être expulser sur le champs je n'arrivais pas en parler .déjà ma vie est morose je me suis dis que c't un signe pour en finir avec ma vie de chien que je mène . je lui expliqué que jai fais un recours ,il fallait que je lui amène la preuve que jai fais le nécessaire pour ça. après prise photos, emprunte et ADN .
là il ma dis c't fini rentre chez toi l'affaire est classée et que je dois m'estimer heureuse j'étais un peu soulagée mais des boules d'angoisse et d'humiliation me quittent pas .
en lisant sur les forums c't pas rassurant car ils ont pris mon adresse mon numéro je ss bien fichée a la police a tout moment je les vois débarquer ou d'être convoquer par le procureur qui va mettre fin a mon casier judiciaire vierge et je ne sais pas quoi dire a mon entourage du crime que jai commis .j'en souffre énormément jai des migraines atroces a cause se que jai fais parce que c'est vraiment bas malgré le mode de vie précaire vaux crever de faim et de froid que de mettre la main sur se qui n'est pas a toi. svp si quelqu'un me peut dire plus sur ma situation et dans la m.... dans je me suis mise.
merci
12