Erreur du commercial dans un devis signé

stiltskin Messages postés 3 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé pour 3700€ de portes de garage à une société qui a pignon sur rue.
J'ai fait réalisé plusieurs devis par ce commercial puis accepté la dernière offre.
Nous avons toujours échangé par mail.

j'ai fournis mes dimensions exact par mail.
j'ai accepté, signé le dernier devis et envoyé 3 chèques pour un paiement en trois fois.

A la réception du matériel, erreur flagrante, les portes sont trop petites. Je reprend le bon de livraison, la hauteur et la largeur ont été inversé.

Je regarde mon devis, la même erreur, le L et le H sont inversé.
Les portes livrées ont en hauteur la largeur prévu et inversement.

Je ne peut rien en faire.
Contact pris avec le commercial qui reconnait que l'erreur est humaine.
Il voit avec sa direction, il ne peut rien faire d'autre que me proposer un nouveau devis de 3000€ pour le même matériel sans l'erreur.

Les portes trop petite sont invendable.

Que puis-je faire ?

Merci.

5 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216
 
"j'ai accepté, signé le dernier devis" : ce qui équivaut à accepter l'erreur qui y figure.


Certes, les chiffres ont été écrits par l'autre personne, mais elle a été entérinée par le client, donc ... sauf négociation amiable, toute procédure formelle risque d'échouer.


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stiltskin Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est la notion que j'avais aussi.

Merci pour cette réponse rapide.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Bonjour,

Même si la signature l'emporte, je suis étonné qu'un professionnel n'ait pas eu un déclic sur les dimensions inversées..Ces gens vendent ce matériel tous les jours, les dimensions sont pratiquement toutes les mêmes (surtout en hauteur), alors !!
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stiltskin Messages postés 3 Statut Membre
 
Alors je pense qu'il manque de professionnalisme.
Ca doit être une erreur de base pour lui, donc plus admissible.
Ce commerciale est mauvais et c'est moi, consommateur, qui en paye les conséquences.

Une lettre à sa direction ne changera rien, je pense.

Merci memrod18 pour ta participation.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763
 
Re,

Désolé, mais je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre qu'un courrier à sa direction en insistant sur l'erreur qui n'aurait pas été faite si le commercial était venu sur le chantier. Qui ne tente rien.
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