Retrait autorite parentale pere absent

LA1307 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 12:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 sept. 2012 à 12:50
Bonjour,


Je suis maman de deux enfants de 3 et 1 ans d'un même père qui les a reconnu a la naissance. Le premier porte son nom de famille, le deuxième porte le mien. J'ai mes enfants a charge depuis leur naissance. Je souhaite retirer l'autorite parentale au pere afin de pouvoir l'exercer seule dans les decisions et demarches administratives, ecoles, medical et autres. A savoir que le pere a toujours ete absent, je n'ai jamais demande de pension ni allocations. je souhaiterai avoir qlqs temoignages sur les procedures de ce type de demande. Cdlt

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 sept. 2012 à 12:50
Bonjour
Vous devez saisir le juge pour demander à ce qu'un jugement soit établit afin de fixer la garde des enfants à votre domicile et un droit de visite et hébergement pour le pere, ainsi qu'une pension alimentaire
Car il est improbable que le juge vous accorde un retrait de son autorité parentale, voir impossible sauf si Monsieur déclarait qu'il entend renoncer à ce droit, auquel cas, protégez vous par un jugement car vous etes dans un vide juridique en ne faisant rien
0