Achat d'un démo TNT satellite à l'étranger

Nolwenn - 10 sept. 2012 à 11:02
 Nolwenn - 11 sept. 2012 à 22:41
Bonjour,

Je suis Française et je souhaite capter les chaînes de la TNT via satellite depuis l'étranger aussi, j'ai opté pour un terminal FRANSAT. J'ai contacté cette société par mail, voici la réponse:

"Le service de la TNT gratuite par satellite FRANSAT diffusé sur le satellite EUTELSAT 5WA à 5° Ouest vous permet de recevoir les 19 chaînes gratuites de la TNT et les France 3 régionaux, ainsi qu'une douzaine de chaînes locales et thématiques supplémentaires sans abonnement ni limite de durée. Ce service est réservé à la vente en France métropolitaine du fait des droits liés aux programmes."

Cependant, si vous achetez ce décodeur en France et en tant que ressortissant français vous pouvez l'utiliser dans votre résidence à l'étranger dans la limite de couverture du satellite EUTELSAT 5WA qui diffuse l'offre FRANSAT.

Mais selon plusieurs sources (je ne sais pas si elles sont fiables) ont aurait tout à fait le droit d'acheter un décodeur TNT satellite à l'étranger dans le cadre de la libre circulation (Cour Européenne de Justice).

Alors info ou intox ? Est-ce légal d'acheter un décodeur appairé FRANSAT à l 'étranger?

Merci par avance,

Nolwenn

1 réponse

FRANSAT exploite le satellite Eutelsat, mais vous avez egalement TNTSat qui diffuse la meme chose sur Astra....

Comparez les offres (et eventuellement les zones de couverture)..Chez TNTSat, il y a differentes marques de decodeur compatibles avec la carte.. Par contre il faut la renouveler tous les 4 ou 5 ans... (15 euros il me semble)
0
Merci de votre réponse mais je sais tout ça, les démos TNTSAT sur bloqués sur astra. Un ami à installé un démodulateur FRANSAT en Italie avec une tête orientée vers AB3 & une autre vers astra.

En effet, ce qu'il se passe c'est que FRANSAT oblige à acheter leurs démos EN FRANCE donc je souhaite avoir l'avis que personnes qui ont des notions de droits afin de savoir si la pratique de FRANSAT est légale ou pas.

Bonne soirée & une nouvelle fois merci de votre réponse.
0
je vois pas trop ou est votre probleme...des deco Fransat se trouvent en VPC sur des sites Italiens.. Le Metronic Terbox a env 95 euros ...

Mais c'est vrai que legalement le programme est pour le territoire francais.. pas pour l'italie, et un fabricant peut refuser de vendre dans un autre pays.. mais il ne vous empeche pas de venir l'acheter en France...
0