Compteur electrique et cuisine

laurie2107 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 01:19
 Papaschultz - 7 sept. 2012 à 22:11
Bonjour,
Je suis locatrice et mon compteur electrique se trouve à côté de ma porte d'entrée et il est tout pres de mes plaques de cuisson et a environ 1m50 de mon evier.
J'aurais voulu savoir si le compteur était aux normes, sachant que c'est une construction récente de 2008.
Et s'il n'est pas au norme où puis-je trouver les normes en vigueurs.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Depuis 2008 la règlementation n'a pas changée à ce sujet. D'ailleurs, le logement fut très certainement soumis à consuel qui n'aurait pas loupé cet écart pas plus qu'ERDF.

Bref, c'est 60 cm pour l'eau et 40 cm pour une source de chaleur.

Norme C 15-100 :
http://freeddoo.free.fr/coprotec/05.%20%20branchement%20individuelle%20souterrains%20et%20aerosouterrains.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 03:19
bonjour,

Une construction aussi récente a passé le consuel (il existe d'ailleurs depuis facilement 50 ans d'ailleurs, et les normes changent chaque année et sont de plus en plus sévères), donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aux normes.

Mais ne confondez-vous pas compteur électrique et tableau électrique ?.

Cela fait longtemps qu'on ne place plus les compteurs à l'intérieur des logements, normalement ils sont accessibles pour être relevés même en l'absence de l'occupant du logement.
0