Squat d'un bien immo transformé en garage...

paradoxx77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 00:39
paradoxx77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 00:45
Bonjour,
alors j'éspère être sur le bon post pour mon cas.
Le problème est assez complex, et je n'ai pas toutes les infos.

Mon père dispose d'un bien (terrain + maison+hangar), où il a laissé un "ami" installer un garage/dépotoir en ces lieux. Cela fait maintenant une quinzaine d'année a peu près.
Je viens seulement de renouer avec mon père après 20 ans, et j'apprends ça.
La personne qui est en ces lieux maintenant n'est donc pas propriétaire, et mon père n'a pas le "courage" de lui demander de partir, cette personne a été très infuente sur mon père a en croire certaines personnes.
(et il y a peut être un chantage car cette personne serait impliquée dans une vente de véhicule volé, et je pense qu'il a mis sous pression mon père par rapport a ça, mais ça n'engage que moi)

Mes questions sont :

Comment faire pour expulser cette personne et cesser ses activités sur nos terrains ?

Peut on récupérer les terrains néttoyer (au revoir belle prairies, et arbres qu'il y avait dans mon enfance... et bonjour épaves, et sols pollué d'huiles et d'essences........) ?

Quels sont les moyens de faire dédommager mon père qui ne peut même plus vivre chez lui depuis tout ce temps ?

Merci de vos conseils, chaque élément peut être important.
A voir également:

1 réponse

paradoxx77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 00:45
heu... toujours se relire, désolé pour le français... :( il est tard...
0