Proposition de mon employeur

moustik94 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 5 sept. 2012 à 15:08
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 sept. 2012 à 13:37
Bonjour, a tous
voila, je suis actuellement en congé maternité, il prend fin le 24septembre 2012
et je prend mes congés payés a la suite du congé maternité donc, mon patron est d'accord j'ai fait un courrier
dans les règles de l'art nous avons signés tout les deux et chacun un exemplaire
et la il me demande si une rupture conventionnelle de contrat a l'amiable m'intéresse ou un licenciement économique
donc je lui demande pourquoi il me propose ceci, et il me répond "car je ne pourrai plus te versé ton salaire car c'est la crise. je me suis rendu compte que le fait de faire travaillé ça femme a ma place lui faisait faire une sacrée économie de salaire.
je suis dans la restauration et je suis dans cette entreprise depuis 5ans et en cuisine ils y a
2cuisiniers arrivés après moi et la je ne sais pas trop quoi faire, si je doit acceptée ?
mais quoi? et quel serons mes avantages?
merci a vous tous de prendre du temps pour nous merci
audrey

1 réponse

sebder Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 20:54
Si tu acceptes un licenciement à l'amiable c'est à toi de bien negocier ta prime de depart. Tu as le droit à un minimum selon ton ancienneté dans ton travail et avec un licenciement amiable tu peux demander plus.(malheureusement quelque soit le licecnciement,et l 'indemnité de depart touchée. Le montant sera deduit de l'allocation chomage. Donc à toi de retrouver un emploi trs rapidement) Et pour un licenciement economique il faut qu'il puisse prouver qu'il est dans l'incapacité de te payer et suite à un licenciement economique il ne pourra pas re-embaucher quelqu'un à ta place donc il ne pourra pas embaucher sa femme ou la faire travailler sans la declarer. Par contre je ne connais pas les conditions des primes de licenciement eco.Je pense qu'en cas de licenciement eco les indemnités sont moindre.
A savoir il ne peut pas te licencier avant la fin de ton conges maternité.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 sept. 2012 à 20:56
bjr
les indemnités pour une rupture conventionnelle ou pour unlicenciement économique sont les memes
mais avec un licenciement économiquevous pourrez bénéficier du csp et vous toucherez plus au chomage
0
moustik94 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 sept. 2012 à 08:47
bonjour tania57
ça je savais qu'il ne pouvais pas reprendre un(e) serveur(se) mais il me dit que ça femme été la avant car c'est elle la gérante du restaurant. et le CSP c'est quoi??
et oui il me demande de réfléchire pour la fin de semaine et la il entame la procédure choisis
mais le truc c'est que oui je serai encore en congé maternité et ça il a pas du se rendre compte donc ça peut etre une faute de sa part
j'ai rdv avec un avocat conseil gratuit du droit du travail mardi
merci a toi tania
a bientot
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
6 sept. 2012 à 08:55
voilà ce qu'est le csp perso je vous le conseille
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
après, mais ce n'est que mon avis, laisez le s'enfoncer et ainsi vous pourrez le trainer aux prud'hommes
pour la procédure un syndicat pourra s'en charger
0
moustik94 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
6 sept. 2012 à 09:31
bien reçu votre document je l'ai imprimer, si je vais le voire et que je lui dit ok pour le licenciement éco je lui donne le papier car je pense que de lui meme il ne me le proposera pas
(je le connais) mais le fait de faire bosser sa femme la dessus je ne peux rien dire??
merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
6 sept. 2012 à 09:36
vous ne lui montrez pas le papier, surtout pas
vous attendez d'etre convoqué à l'entretien de licenciement et comme cela devra etre stipulé sur la lettre vous vous ferez assistée d'un conseiller du salarié
0