Mon patron veut Que je l'insulte :)

Gdv Arg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 14:59
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 8 sept. 2012 à 17:52
Bonjour,
N'etant plus en accord avec mon patron, et cela d'une maniere reciproque, nous "cherrchons" une solution afin que chacun y trouve son interet.
Celui ci ne souhaite pas payer d'indemnites de licenciement, et pour ce faire, il me suggere l'hypthose que je fasse expres d'arriver en retard sur mon lieu de travail et le comble de tout ca, il souhaite que je passe au bureau pour que je "l'insulte" et cela devant temoin.
Pardon??
Ca va de soi que je ne vais pas accepter ces conditions, j'imagine la reaction d'un futur employeur au moment d'un entretien eventuel...:/
D'autant plus que je ne toucherai evidement pas d'indemnites de licenciement et serai donc licencie pour faute grave voir lourde suivant les motifs evoques au dessus, alors que mon patron me confirme qu il s agirai d un licenciement pour causes relles et serieuses, invoquant que je toucherai les assedics (4ans de cotisations), en effet j'y ai droit en cas de licenciement pour faute grave, et/ou lourde.

Si il me mute a quelques centaines de km de mon domicile, bien sur je n'irai pour des raisons qui semblent evidente, et que celui ci me licencie pour non presentation au poste de travail, est ce que ce licenciement devient vraiment cause reeles et serieuses? Et donc toucherai je les indemnites de licenciement?

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
8 sept. 2012 à 15:13
bjr
s'il vous mute à des centaines de kilomètres et ue vous n'avez pas la clause de mobilité vous refuserez la mutation et ilvous licenciera avec indemnité
0
Gdv Arg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 15:25
Je viens de m'en apercevoir, et effectivement cette clause y figure, dans la limite de certains departement ( languedoc roussillon) et il est stipule que ca en est une clause essentielle du contrat. :(
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
8 sept. 2012 à 15:27
donc si vous refusez c'est faute grave
vous n'avez pas à l'insulter donc
0
Gdv Arg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 15:44
Pour resume, il y a 1 mois je me sentais pas bien eu egard des conditions de travail.
J appel mon patron et lui dis que je ne me presenterai pas au travail et que je me rendais. Hez le medecin. Pardonnez moi les termes mais celui a pete une durite et a commence a me menacer si je ne me rendais pas au travail le lendemain.
Resultat ; 3 semaines d arret pour depression, j ai garder bcp trop de chose pour moi( condtition travail, etc)
Bref, devant cette nouvelle situation, je ne me vois plus travailler pour lui, et donc je cherche une solution,
La demission, c'est hors de question, la rupture conventionelle, cela m oblige a travailler pour lui. Du tps de la procedure qui elle ne peut tjs aboutir a une issue favorable...
Je ne veux egalement me faire licencier pour quelques fautes que ce soit, car ce n est pas le cas, et donc je ne voit pas pourquoi je devrai etre prive des indemnites dues.
Et dans ce cas ne reste que la cause relles et serieuses, qui impliquerait l indemnite de licenciement que celui ci ne veut payer
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
8 sept. 2012 à 15:15
Est-ce que l'indemnité de licenciement est si énorme que ça pour qu'il refuse de la payer ? Avez vous des congés payés à prendre ?
0
8 sept. 2012 à 15:28
Celle ci n est pas excessive, elle correspond a 1 mois de salaire, etant employe dans une societe de gardiennage.
Et il me reste 24 jours a prendre.
Ce qui me pose probleme, c est le motif qui sera invoque sur la dite lettre de licenciement
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
Modifié par Rézaman le 8/09/2012 à 17:52
Si le licenciement n'est pas possible, proposez lui de faire une rupture conventionnelle et de ne pas payer vos congés payés (sans aucun écrit), de faire comme s'ils avaient déjà été pris. "Vous restez malade pendant la procédure"

S'il est assez bête pour accepter une rupture conventionnelle en situation de conflit. réunissez ensuite les preuves pour l'attaquer aux prud'hommes.

Faire des économies sur un salarié de cette manière c'est pour moi un manque de respect (seulement 1 mois de salaire sans charges sociales !!).

Laurent
0