Probleme avec societe de recouvrement

Mick88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 4 sept. 2012 à 10:15
 Enchanter - 4 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,
Suite a un impayer je suis redevable de la somme de 285 € ce que je ne conteste nullement.
J ai reçu un courrier de la part d une société de recouvrement Justicia pour ne pas la citer.
Afin de prouver ma volonté de résoudre le litige je les ai appeler le jour même et c est la que ca c est compliquer.
Ma situation actuelle ne me permet pas de régler cette somme en une seule fois,je leur ai proposer de régler en 4 fois et la surprise la femme au bout du fil me répond NON Mr c est en 3 fois ou rien ce n est pas vous qui décider.
Je lui ai gentiment dis au revoir et je viens de recevoir 8 jours plus tard un courrier de leur part disant que si je ne réglais par l intégralité de la somme sous 4 jours c etait tribunal et huissier .
Que puis je faire sachant que mon but n est pas d en arriver a ce point ?
On t il le droit de refuser que je rembourse en 4 fois ?
Merci d avance a ceux qui pourront me repondre
Cordialement

5 réponses

Helas oui..

Il n'y a qu'un juge qui peut vous accorder un plan de financement pour le remboursement lors du jugement.

Essayer de voir directement avec votre creancier. Si celui-ci vous accorde un payement echelonne, vous passerez au travers des frais de recouvrement.. mais c'est pas gagne car si vous manifestez votre bonne volontee de payer, il n'a pas trop interet a retirer la dette de son intermediaire (la Ste de recouvrement) qui se charge a sa place de la gestion des echeances.

Vous avez plus interet pour eviter les frais, a payez directement (si vous le pouvez) votre creancier.. Et informez la Ste de recouvrement que vous ne devez plus rien (apres avoir verifie que votre creancier a bien encaisse votre reglement !).

Vous pouvez aussi forcer les choses et proposer vous-meme votre plan de financement en envoyant l'echancier avec votre premier reglement... Le creancier comme la Ste de recouvrement vous laisseront peut-etre un peu de temps (sans relance) pour voir comment vont tourner les choses et si vous etes ponctuel (et a mon avis vous avez meme interet a etre un peut en avance sur votre echeancier).
0