Droit de rétractation non pris en compte...

Nistef - 4 sept. 2012 à 10:56
 Nistef - 4 sept. 2012 à 12:07
Bonjour,
j'étais cliente chez Numéricable depuis 4 ans, avec la même offre (donc plus d'engagement)
J'ai changer d"abonnement sur le site internet de Numéricable, mais après réflexion, j'ai trouvé chez SFR ce que je recherché exactement. Donc j'ai voulu souscrire chez SFR.

J'ai appelé le service client Numéricable, on m'a dit d'écrire 2 lettres avec AR, une pour me rétracter pour le changement de contrat et une pour le demande de résiliation. Il m'a dit que je payerais 50€ de frais de résiliation, SFR m'a dit qu'il payerait mes frais de résiliation à hauteur de 100€, donc tout était OK.

Sauf que depuis, j'ai reçus 4 appels de différents commercial de numéricable, pour essayer de me "récupérer".
J'ai était gentille jusque là, j'ai répondu poliment.
Jusqu'aujourd'hui, où la commerciale était agressive et me dit que ma demande de résiliation n'a pas était prise en compte que je suis engagé jusqu'en Août 2013 !!!!
Je lui dit que j'ai respecté le délais de 7 jours pour toute demande de résiliation de changement offre effectué sur internet. Elle me dit que ça ne change rien !!! que je suis engagé encore pendant 1 an !!!

ça voudrait dire que je dois payer pour 1 an si je veux résilier (528€ !!!)

Puis elle a raccrocher vite fait... "Au revoir et bonne journée"

Il est vrai que j'ai reçu l'accusé de réception pour la résiliation seulement, mais sur le site de suivi de courrier de la poste il est bien marqué "distribué" pour la demande de rétractation !

Bref, visiblement elle a essayé de me faire peur et de ma récupérer comme cliente (elle me l'a proposer) mais que faire pour prouver que je me suis bien rétracté de mon changement d'offre ???

(J'ai gardé une copie de la lettre, la preuve de dépôt et imprimé le suivi courrier sur internet, mais pas pas de AR reçu en retour par la poste)

Merci

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez la preuve de dépôt garder là précieusement, elle vous sera d'un grand secours en cas de litige. D'après ce que j'ai lu vous avez respecter les conditions de résiliation, vous êtes donc en règle et si ils éprouvent le besoin de se défouler sur vous et bien raccrocher ou défouler vous vous aussi en leur soumettant des articles de lois.

N'oubliez pas de faire opposition à partir du moment ou vous ne serez plus engagée officiellement.

Cordialement
4
Merci pour votre réponse.
Oui dans le contrat il est bien indiqué "En application des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation applicables exclusivement à la vente à distance, vous disposez d'un délai de sept (7) jours francs à compter de
l'acceptation de l'offre pour changer d'avis, en adressant à Numericable - Service Clients "Rétraction" - TSA 61 000 - 92894 Nanterre Cedex 9 un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice de votre droit de rétractation."
(Contrat reçu par courrier et mail, que l'on m'a demandé de renvoyer signé par courrier avec un RIB, ce que je n'ai pas fait en plus !)
Je vais peut être devoir leur envoyer une copie du contrat en entourant en rouge cette partie avec les preuves de ma rétractation...
Mon engagement s'arrête le 8 septembre, j'ai reçu une facture pour le mois d'Août qui va être prélevé le 5 septembre.
Je vais surement faire opposition de mon prélèvement automatique le 7 septembre.
Comme ça libre à moi de payer par chèque le montant de mes frais de résiliation. ça évitera de voir un prélèvement de 528 € sur mon compte !!!!
Les méthodes des opérateurs sont de pire en pire...........
HS : n'hésiter pas à faire croire à votre opérateur que vous voulez résilier votre abonnement, on m'a proposer des réductions de -16 € par mois, puis une gratuité pendant 3 mois... etc... Jouer avec eux comme ils jouent avec nous !
0