Intimidation d'une société de recouvrement !

lola - 25 mars 2011 à 15:23
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 26 mars 2011 à 10:00
Bonjour,
Je vous expose ma situation. Fin d'année 2010, j'ai passé une commande auprès de 3 Suisses et y ai joint mon chèque de paiement (217.48€). J'ai bien reçu ma commande, et 2 mois plus tard, en faisant mes comptes, je vois que mon chèque n'est toujours pas débité. Je prends contact avec 3 Suisses et tombe sur une plate-forme téléphonique qui m'envoie "balader", me confirmant que ma commande est bien réglée de leur côté, qu'ils ne voient pas pourquoi je "viens les emm...". Enervée, et sachant bien que mon chèque n'est pas débité, je procède à une opposition sur le chèque en question auprès de ma banque croyant qu'il était égaré. ça me coûte 15 euros. 1 mois plus tard, je reçois un courrier de rappel de 3 Suisses. Je leur répond en LR/AR en leur réexpliquant la situation, mon accueil au téléphone ..., et leur disant que je suis prête à régler mais qu'ils déduisent les 15 € d'opposition ne s'agissant pas d'une erreur de ma part. Au jour d'aujourdhui :
- je n'ai aucune réponse de 3 Suisses,
- je suis harcelée au téléphone par une société de recouvrement une fois par semaine au moins !
- suite à un appel de ce jour, la personne du recouvrement s'est énervée, m'a dit qu'elle bloquait mon compte bancaire dès lundi et qu'elle faisait intervenir un huissier de justice pour saisir mes biens !
Est-ce légal ? Est ce qu'ils peuvent intervenir sur mon compte bancaire ? Que dois-je faire ? Je précise que je suis prête à régler 3 Suisses mais je n'ai aucune envie de passer par la Société de recouvrement.
Merci de votre aide

6 réponses

La société de recouvrement vous la fait à "l'esbrouffe". Elle n'a aucun moyen légal de bloquer votre compte ni de faire intervenir un huissier sans décision de justice. Conservez votre calme et continuez de proposer votre solution (c'est à dire : payer moins 15 euros de frais).
Je voudrais dire ici que vous avez eu tort de faire opposition au chèque, il aurait fallu avoir un courrier des 3 suisses avant cela.
(Ma femme et moi depuis quelques années, nous appelons les 3 suisses, les 3 belges ! (je ne veux pas manquer de respects à mes voisins belges, c'est comme je dirais les 3 blondes...) mais franchement, nous avons fait une commande un jour et nous n'en ferons pas 2 !)
1
J'ai, en ma possession, un mail de 3 Suisses confirmant que ma commande était bien réglée. Même si, effectivement, il ne s'agit pas d'un courrier, je pense qu'un mail, au jour d'aujourd'hui, a tout de même une valeur ? C'est pour ça que j'ai fait opposition juste après.
En tous les cas, les pratiques de Cotentia me paraissent plus que douteuse !!!
0