Societe de recouvrement

Résolu
fr31650 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 03:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 juin 2013 à 13:27
Bonjour, je souhaiterai une précision à ce sujet. Je viens de recevoir via ma messagerie un appel d'une société de recouvrement me demandant de les appeler d'urgence en me laissant un numéro de téléphone ainsi qu'un numéro de dossier. Hors à ce jour, je n'ai aucun impayé de quelque société que ce soit, mes crédits sont réglés, mes mensualités toujours respectées, je paye toujours comptant soit par CB, chèque ou Paypal pour le net, et si j'ai un découvert à la banque, je négocie cela directement avec mon banquier,bref, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel appel. Que dois je faire ? Je vous avoue que je suis perplexe, n'ayant reçu aucun courrier à ce jour me mettant en demeure de payer quoi que ce soit. J'ai cherché ce qui aurait pu motiver cet appel, mais je ne trouve pas.
J'ai eu affaire il y a deux ans à une société de ce genre parce que j'avais oublié (pour raisons médicales lourdes) de régler un reliquat d'une hospitalisation à une clinique, reliquat qui a été réglé lui aussi à l'amiable et sans problèmes particuliers. Pourriez vous m'éclairer si possible sur ce cas particulier ? Que dois je faire ? Dois je répondre ? Attendre un courrier ? Merci de votre réponse. Cordialement.

6 réponses

Salutations fr31650,

Il n'y a rien de spécifique à faire ! C'est en fonction de vos interlocuteurs certains vous diront qu'il faut les recontacter, d'autres pas, tout le monde se disputera, le fil sera fermé, des interventions supprimées etc.

Là vous ne demandez pas un avis juridique.

J'aurais tendance à vous conseiller de vérifier si le N° n'est pas surtaxé et en ce cas les appeler pour savoir ce qu'ils veulent au moins vous serez fixés.

Ne leur donnez aucune, pas une seule information sur vous, cela ne les concerne pas !
Ces sociétés sont ultras limitées dans leurs actions, pour ne pas dire qu'elles n'ont aucun pouvoir, juste le droit de faire comme ce poisson qui grossit d'un coup pour faire peur à son prédateur.

Vous pouvez attendre qu'elles vous envoient un courrier, ce qu'elles doivent faire, elles sont tenus par le droit à une telle action.
Il vous faut toujours avoir en écrit comme preuve.

Je ne puis que vous inviter à lire par vous-même ce à quoi elles sont contraintes, cela rassure quand on le voit par soi-même.

Mais il ne faut jamais leur donner d'information sur vous, rien. Faites attentions, la pratique du mensonge de référence est fréquent chez ces entreprises.


Code des procédures civiles d'exécution
article L124-1 et

Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances des articles R124-1 à R124-7.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000025024948


Forum-eusement vôtre
0