Oubli signature de cheque au dos [Résolu]

Signaler
-
 Tony -
Bonjour,
J ai oublie de signer mon cheque au dos il me semble avant de le mettre a l automate de mon agence sur mon compte dont j ai le recu.est ce grave?merci pour votre reponse

2 réponses

Euh je viens de verifier mon compte l affaire est resolue ouf.non mais je recois regulierement des cheques par mon patron donc c est quoi votre animosite ????
Merci pour votre reponse tout de meme
Messages postés
27550
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 062
pas d'animosité ! simplement la signature de l'émetteur ne vous permet pas de déroger à la règle d'endosser le chèque.
Si jamais la banque vérifie ... le chèque sera rejeté.
Messages postés
27550
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 062
Bonjour,
Prévenez l'agence.
Soit le chèque part à la poubelle, soit elle vous le rend, soit elle ne vérifie rien du tout et basta !
Bonjour
J ai appele le CA apparemment ca ne pose pas de pb comme c est sur l automate de mon agence et que c est avec ma carte et mon numero de compte mais c est un peu stressant je pense que ca doit arriver a beaucoup de monde et je ne pense pas que les cheques partent a la poubelle surtout qu il est signe par mon patron
Peut-être serait-il bon d'arrêter de dire des âneries vous ne croyez pas ?

Soit le chèque passe sans problème, soit il est contrôlé lors des contrôles par échantillonnage et il ne sera pas crédité.

Le chèque serait dans ce dernier cas retourné à l'agence où il a été déposé (ou à l'agence à laquelle est rattaché le compte) afin de contacter le client pour l'endosser.

Jamais le chèque ne serait mis "à la poubelle", n'importe quoi.... On lit vraiment de tout sur internet.
Dossier à la une