Demande de renseignements

brice - 1 sept. 2012 à 15:34
 brice - 1 sept. 2012 à 18:50
Bonjour,
j ai dans l intention d acheter un presbytère en savoie avec plusieurs amis afin de realiser une residence principale,d une part pour nous tous, puis un lieu commercial et artisanale dans la suite.
On m a parlé de difficultés qui peuvent etre rencontrees du fait du caractere religieux du batiment, au niveau des travaux a effectuer.
Je cherche donc un contact afin d en savoir plus sur les eventuelles restrictions auxquelles nous devrons faire face.
merci.
Je me demande aussi quel régime adopter: indivision, sci, coproprieté...avantages et inconvénients....

3 réponses

Bonjour. Il s'agit d'un presbytère désaffecté. Je ne vois donc pas ce que le caractère religieux vient faire. Je pense que vous n'avez pas bien compris.A mon avis, il s'agirait plutôt d'un problème lié au fait que ce bâtiment est classé.
Aussi, avant d'aller plus loin dans votre projet, je vous conseille vivement de vous informer auprès du service d'urbanisme local, à défaut de celui-ci auprès de la DDE, sur les règles d'urbanisme locales et des contraintes y afférentes.
0
merci pour ces précisions.
je vais donc contacter ce service ...on m a aussi parlé de me renseigner aupres de l architecte conseil de la mairie en question. qu en pensez -vous?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878
1 sept. 2012 à 15:47
et aux architectes de France
0
Merci, je l'avais oublié.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878
1 sept. 2012 à 16:16
De rien rio loco
0