Intrum Justicia ...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 6/09/2012 à 08:54
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 sept. 2012 à 09:15
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat avec Orange Mobile, et, je n'ai pas payé les frais de résiliations (222 €), et je ne les payerais pas.
Avec 222 €, je paye les biens pour ma famille. Pourquoi les donner à ces voleurs ?

Mais, il y a quelque chose qui commence vraiment à m'énerver, c'est Intrum Justicia. Chaque mois, ils m'envoient des lettres ... Mais là, ça part loin. Dans la dernière lettre que j'ai reçu, il est mentionné que je m'expose à la saisie de mes biens, de mon salaire, et de mon compte bancaire ! Ils abusent.

Est ce des lettres pour juste me forcer à payer ? Ou c'est vrai ?
Dans le passé, ils m'en ont envoyé des menaces, qui n'ont jamais eu lieu...

Que faire ?

Merci d'avance.
modifié par la modération, certains termes étant considérés comme abusifs)

3 réponses

php4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 3
31 août 2012 à 15:07
pure menace.... Si il n'existe aucun jugement, vous n'avez pas a vous soumettre aux menaces.... Continuez à contester la somme de 222€ c'est à votre opérateur de vous signifier au tribunal d'instance, qui lui statuera. Bien sur vous serez convoqué afin de vous exprimer sur la dette. Donc pas d'inquiétude pour le moment
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:56
Bonsoir.

Merci beaucoup, vous me rassurez :)

Je sais qu'ils vont m'envoyer une convocation, bien évidemment, je n'irais pas.

Ça m'est arrivé la même chose avec Orange Internet ...

Mais là, les menaces ont étés plus nombreuses.

Donc pas de soucis pour l'instant, ouf !

Merci beaucoup en tout cas ^^

++
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 09:16
Bonjour,

Vous dites: "Je sais qu'ils vont m'envoyer une convocation, bien évidemment, je n'irais pas. "

ATTENTION: vous avez signé un contrat. Selon les termes de ce contrat, vous êtes lié par des clauses spécifiques. Par exemple, si c'est un abonnement mobile, le prix d'achat du terminal est minoré et avec obligation de contrat minimal de 24 mois. C'est écrit en boutique: "prix du terminal seul xxx euros". Un GALAXY SIII par exemple vendu seul c'est dans les 500€.

Donc, attention à ce que vous avez souscrit. Vous vous êtes engagé, et revenir sur votre engagement pour profiter d'un produit à un tarif autre que celui souscrit, au préjudice de l'opérateur, ce n'est pas très honnête non plus. Ce n'est peut-être pas votre situation, ici c'est un cas type que je donne en exemple.

Si vous ne vous rendez pas à la convocation judiciaire, vous pouvez être condamné par défaut. Et c'est sans appel. Et le jugement sera exécutoire, avec toutes les pénalités afférentes.

Si vous êtes réellement de bonne foi, venez à la convocation avec tous les éléments du litige. Si vous n'obtenez pas gain de cause, négociez un échéancier.

Si je vous dis ça, c'est parce que les juges ne sont en général pas tendres avec les débiteurs de mauvaise foi. Aujourd'hui c'est 222€, après jugement par défaut, ça risque d'être beaucoup plus, et le vrai huissier brandira l'exécution du jugement. Et à ce moment, vous n'aurez AUCUN recours...

A+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
6 sept. 2012 à 08:56
Bonjour,

Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.

Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs, arnaque, menaces, etc...)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.

Merci de votre compréhension
0