Depot de garantie et travaux

hugo59 - 29 août 2012 à 14:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2012 à 14:53
Bonjour,

J'ai loué à un tiers un appart pendant 08 mois
L état des lieux d entrée précisait des murs nickels et irréprochables et pareil pour le sol
L'état des lieux de sortie, j ai fait précisé des coups sur le parquet neuf (pas d'usure normal) et la présence de nombreuses chevilles molly dans quasiment tous les murs de l'appart et parfois à des endroits bizarre. De plus un placo a été refait à la vite suite à un dégât du locataire.

J'ai effectué un devis et le montant est supérieur à la caution + montant des charges trop perçu.
J ai envoyé un courrier avec le devis en AR au locataire lui demandant de me payer la différence par rapport au devis.
Il refuse catégoriquement et veut que je lui restitue la caution et les charges
Quels est mon moyen de recours ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 29/08/2012 à 14:53
Bonjour,
si les dégradations sont mentionnées sur EDL de sortie, alors il doit "payer". Vous pouvez l'avertir par LRAR que faute d'avoir le reglement sous 8 ou 10 jours (a vous de voir) vous saisirez le tribunal (juge des proximité si moins de 4000 euros et 35 euros de frais en timbre fiscal)
passez ce délai, saisissez.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0