Rachat de credit à taux variable

cocotine60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 28 août 2012 à 19:19
cocotine60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 23:46
Bonjour,
J'ai une proposition de rachat de crédit de CFCAL à taux variable indexé sur l'EURIBOR à 3 mois, puis possibilité de passer à taux fixe chaque année mais avec une majoration très difficile à évaluer. qui connait ? Merci de m'éclairer.

7 réponses

cocotine60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
31 août 2012 à 18:27
Merci mariehollande, de cette piste. Je suis allée voir sur internet, mais le rachat de crédits à l'air "très confidentiel" chez eux, par contre ils ont une banque en ligne. Peut-être ta soeur avait-elle ub compte chez eux ?
Bye.
1
mariehollande Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
28 août 2012 à 20:31
Bonjour, je n'y connais rien en crédit mais ce que je sais c'est que si tu as le choix alors prend un crédit à taux fixe... Les intérets ne bougerons jamais et tu auras toujours la mème mensualité.... Alors qu'à taux variable rien n'est plus sur.... Surtout dans la conjoncture actuelle.... Mais bon, ça c'est l'avis d'une novice et je pense que quelqu'un sur ce forum saura mieux te conseiller... Mais je ne pense pas ètre bien loin de la vérité...
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
28 août 2012 à 21:00
Bonsoir.

Il existe 8 banques de rachat. La moitié font de l'hypothécaire, avec une majorité de solutions en variable.
En rachat de crédits (spécialisé), c'est le profile du client qui indique où doit se placer le dossier. Les conditions ne sont pas négociables.
Et bien souvent CFCAL est la seule solution.
Leurs taux fixes sont autour de 7.5 % nominal à ce jour.
Si le dossier est passé par courtier, soit le dossier a été placé ailleurs, soit ce n'était pas possible.
Auquel cas, je vous engage à prendre cette solution. Mettre de côté tous les mois pour payer par anticipation.
Le gain mensuel est à considérer. C'est le but bien souvent : se désendetter.
Je pense avoir dit l'essentiel.
Cordialement.
0
mariehollande Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
28 août 2012 à 21:12
Rebonjour, Comme je te l'ai dis je n'y connais pas grand chose en crédit mais j'ai ma soeur qui a souscrit un rachat de crédit à taux fixe chez AXA Banque... Tout ce passe très bien depuis 3 ans... Il lui reste 7 ans.... Si ca peut t'aider!!! Bye et bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
5 sept. 2012 à 16:15
Bonjour.

Encore une fois...
CFCAL est bien souvent la seule solution...
Cordialement.
0
Merci Muriel, j'espère que tu ne travaille pas au CFCAL ? c'est vrai que ça me donne une bouffée d'oxygène sur le moment, mais après ça... vu la conjoncture actuelle, si il y a une dévaluation, les taux interbancaires vont monter, et là je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée ? et ma dette finale, elle, aura grossie et ce ne sera pas le moment de vendre, alors je me sens prise au piège. je ne veux pas aller à la commission de surendettement BDF, car ils octroient un "reste à vivre très bas", et je vais devoir me priver de nombreuses années. Le CFCAL demande 4000€ de frais de dossier (entre autres), je trouve cela très exagéré ! Dans le plupart des prêts immobiliers c'est entre 200 et 900€ maxi !
0
bonsoir Madame, Monsieur

En effet la banque CFCAL a une bonne notoriété, présente sur la marché de la restructuration de prets depuis les débuts.

Pour l'offre que vous avez signé j'ai besoin d'élèments complémentaires :

le taux initial?
Il me semble sauf erreur de ma part que votre taux est sécurisé sur la durée et la mensualité meme si vous etes sur de l'euribor 3mois, la banque vous garantie que votre échéeance ne bouge pas pendant l'année encourue puisque tout les trois mois il recalcule a partir de votre échéance la partie du capital amortie et les interets a déduire.

Chaque année à date d'anniverssaire le partenaire preteur vous communiquera le taux a appliquer et vous communiquera la mensualité qui sera certainement identique puisqu'il joue d'abord sur la duréé et non sur votre mensaulité d'ailleurs leur priorité est de stabiliser votre budget.

De plus ceux sont des spécialistes du rachat hypothécaire leur priorité est de vous donner une bouffée d'oxygene et que vous rembourser votre pret jusqu'à la fin sans avoir d'impayés.

L'avantega d'etre en taux revisable est d'abord de béneficier à moyen et long terme des taux qui flutuant qui permet de rembourser cartainement plus vite car les taux baissent et augmentent tout les 3ans et en cas de remboursement par anticipation vous beneficiez de certains avantages comme peu de frais allant de 0% de frais voir 1% ou au pire de 3%.Tout dépend si votre pret est en ls1 ou ls2.

Dernier point si vous décidez de passer en taux fixe ne le faites jamais quand votre taux a augmenté mais quand il baisse fortement afin d'avoir un taux fixe attractif voir inferieur au taux fixe qu'il propos soit entre 7 et 8% qui est elevé par rapport à votre taux actuel et pour arriver à u taux de 8% en révisable c'est du jamais vu.

Je vous rassure je ne travailles pas pour cette banque mais je me passionne depuis trés longtemps dans ce domaine de prédilection.

J'espere que j'ai pu un peu vous éclairer mais il est difficile d'expliquer les avantages et les inconvenients des offres de prets fixes et révisables par écrit.

Bien amicalement, fienpro
0
cocotine60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
13 déc. 2012 à 23:46
Merci finepro de m'avoir répondu, mais je vois qu'il y a beaucoup de courtiers financiers qui se baladent sur ce site. Depuis quelque temps les taux ont baissé, mais si je passe en taux fixe, à quel taux je peux accepter "sans faire une mauvaise affaire" ?
Cordialement.
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
5 sept. 2012 à 17:48
Bonsoir Cocotine60.

Non je ne travaille pas au CFCAL.
Mais je leur envoie du dossier parfois... Je suis courtier.
Donc je les connais bien.
Le but ici étant de vous désendetter. Le premier pas va être franchi.
Pour les frais, cela n'a rien à voir avec un prêt immobilier. Nous parlons ici de rachat. Donc bien plus élevés. Non négociables.
En général en rachat de crédits, c'est autour de 6 % pour tous les frais, sur le montant total à financer. Et en hypothécaire, comme ici, ça varie... 2 à 8 % disons.
Pensez au taux fixe le moment venu.
Bonne continuation Cocotine60.
Cordialement.
0