SDF sur propriété récemment aquise...

JBASMG Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 28 août 2012 à 17:33
JBASMG Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 11:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum y ayant lu de pertinentes réponses apportées à des problématiques diverses.
En effet, nous sommes démunis face à une situation que nous vivons actuellement.

En juin dernier, nous sommes devenus proprétaires d'une maison avec un grand terrain (assez isolé). Il s'avère que sur ce terrain vit un homme de 72 ans, illétré mais gentil (bien que trop souvent ivre) dans une caravane dans des conditions sanitaires déplorables (ni eau, ni chauffage, ni électricité).

Averti de la vente de la propriété, cette personne devait quitter le terrain en mai dernier... mais évidemment trois mois et demi plus tard, et malgré nos discussions avec lui, il n'en est rien.

Nous emménagerons dans moins d'un mois et nous sommes une famille avec 3 très jeunes enfants.
Cette personne étant trop souvent fortement alcoolisée (nous le voyons régulièrement à "quatre pattes"), nous ne pouvons donc pas nous permettre de la garder (surtout dans ces conditions qui nous rendent "responsables" de surcroît).

Aujourd'hui, nous ne pouvons que lui répéter qu'il doit quitter son abris de fortune (toutes les semaines il a une combine pour être accueilli mais celles-ci tombent toujours à l'eau la semaine suivante).
Nous lui apportons aussi de l'eau et de la nourriture car il nous serait réellement difficile de ne pas le faire...

Face à cette situation :
- la mairie semble malheureusement impuissante.
- une assistante sociale devrait le rencontrer (s'il l'accepte !!!) dans les jours prochains.

Mais nous, nous somme totalement démunis !
Si quelqu'un peut nous donner des conseils éclairés... ils seront les bienvenus !

D'avance merci à tous !

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
28 août 2012 à 19:34
je crois que vous pouvez demander à la police/gendarmerie de le déloger. car il "habite" sur un terrain qui lui appartient pas ou/et n'a pas de bail avec le proprio.

Cdt,
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
31 août 2012 à 05:46
Bonjour
En effet, il faudra en passer par la force publique pour le mettre dehors, mais je vous suggère de prendre contact avec les petits freres des pauvres pour qu'il lui trouve une solution
N'y a t'il pas des terrains dans les alentours ou il pourrait mettre sa caravane, quitte à que vous la mettiez vous meme ?
0
JBASMG Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 11:41
Bonjour,
Merci pour vos réponses... J'ai obtenu qu'une personne des services sociaux du département passe sur le terrain le rencontrer lundi prochain (et lui ai demandé à "mon squatteur" de bien être présent au RDV). Je ne sais pas si une solution pourra être trouvée mais il faut tout tenter !
Je vous tiendrai au courant.
0