Agence immobilière réclamant de l'argent !

bobby - 28 août 2012 à 15:17
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 août 2012 à 16:24
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat avec mon agence immobilière fin décembre 2011 (il y a 8 mois).
Cette agence, dont je ne citerait pas le nom (mais qui comprends la moitié du nombre 42...), me réclame aujourd'hui un peu moins de 100€ pour des soit-disantes provisions sur charges ou je ne sais plus trop quoi !
Sachant que ma caution m'a été rendu avec les déductions de frais faites, peuvent-il vraiment me redemander de payer 90€ quasiment 1 ans après et est-ce mon devoir de payer cette somme, sachant qu'ils n'ont rien (ou quasiment) fait pour nous:

- Mises en relations avec les anciens locataires seuls
=> Personne nous à aidé à prendre rendez-vous avec les locataires ni même venir visiter avec nous. Ils se sont juste contentés de nous donner le numéro de téléphone des locataires.

- Appartement non restaurés
=> Les cautions ne servent pas à ça justement ?

- Les travaux fait pendant que nous occupions l'appartement on été entrepris par nous même
=> L'agence n'est pas censé appeler les artisans et convenir d'un RDV avec eux ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
28 août 2012 à 16:24
Bjr

Quel type de contrat aviez vous signé avec l'agence immobilière ?

Vous étiez locataire ?

Si oui, sachez que les charges peuvent être réclamées jusqu'à 5 ans en arrière. Il est donc normal de faire un réajustement puisque vous avez payé des provisions sur charges et là, c'est une régularisation.

Cependant, il faut des justificatifs.

sachant qu'ils n'ont rien (ou quasiment) fait pour nous:
- Mises en relations avec les anciens locataires seuls ...Personne ...à aidé ...rendez-vous avec les locataires.....visiter avec nous. Ils se sont contentés de donner le numéro de tél
- Appartement non restaurés => Les cautions ne servent pas à ça justement ?
- Les travaux fait pendant que nous occupions l'appartement on été entrepris par nous même => L'agence n'est pas censé appeler les artisans et convenir d'un RDV avec eux ?


Toutes ces remarques n'ont rien avoir avec la régularisation des charges.
Leur gestion semble effectivement être légère, mais, vous l'avez accepté.
Il aurait fallu s'en occuper à l'époque.
Par contre, quels sont les travaux que vous avez réalisé vous mêmes ?
0