Coincée dans le conflit

boubouille - Modifié par boubouille le 27/08/2012 à 19:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 août 2012 à 20:36
Bonjour,

Ma mère est décédée fin d'année 2011. Nous sommes 3 enfants dans la division. Dans celle-ci il y a une maison sans grande valeur que ma mère a achetée après le décéd de mon père il y a quelques années. Pour cet achat elle a donc vendue l' ancienne maison avec notre accord, en y investissant nos parts .
Malheureusement, à ce jour, il y a des conflits. Mais soeurs étaient d'accord pour vendre au début. Puis elles ont voulu faire estimée la maison et il savère que la maison a perdue plus de la moitié de sa valeur depuis son achat. Elles ne comprennent pas mon souhait de vendre, me séparer de la maison. Elle reste dans le souvenir.
Maintenant, mais soeurs comme on dit font le mort.
Elles ne veulent plus vendre, ne veulent pas me reprendre mes parts. Ce qui m'embète le plus c'est que la maison se dégrade car elle ne veulent pas l'entretenir. Si ça continu comme ça des années, on va hériter d'une dette !!
J'ai voulue pour être débarrassée de tout ça, refuser l'héritage. Mais le notaire m'a expliqué que comme la maison avait été acheté avec mes parts de l'ancienne, je restait malgrés moi propriétaire.
Suis-je obligée de subir ? Combien de temps ? Alors , je vous le demande, que puis-je faire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 août 2012 à 20:36
Alors , je vous le demande, que puis-je faire ?
Face à l'inertie, il vous reste l'épreuve de force.
Par voie d'huissier proposez-leur l'achat de vos droits.
En cas d'insuccès de votre démarche, la voie judiciaire s'impose par l'intermédiaire d'un avocat.
0