Mon père a envoyé bcp d'argent à ma soeur

CANAGARADJA Messages postés 1 Statut Membre -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père retraité du Ministre de l'économie actuellement habitant à Pondichéry (de nationalité française comme le reste de la famille) a envoyé à ma soeur qui habite dans la région parisienne par petits paquets de 40000 euros par ci et 100 000 euros par là la somme qu'il a eue de la vente d'un grand terrain de Pondichéry. Il a envoyé ainsi bcp d'argent en demandant à ma soeur de partager avec moi ! VRAIMENT naif ! MA soeur a tout pris et l'a mis dans une banque à AMSTERDAM en cachant au fisc français et me disant qu'elle ne veut pas me donner...Mon père a été choqué et me demande de contacter un avocat ou notaire..Comme il est prêt à me donner toutes les preuves de son envoi d'argent (papier de banque qu'il a rempli avant d'envoyer l'argent et il dispose du compte où ma soeur a parqué cet argent en Amsterdam. Surtout il est prêt à attester tout ça par écrit et il veut que cette grosse somme soit partagée entre elle et moi d'une manière équitable.
Ma question :
1° faut il que je prenne un avocat ou un notaire ? S'il faut prendre un avocat, faut il que je choisisse un qui exerce à Paris même où réside ma soeur ou depuis l'île de la réunion où j'habite moi. s'il faut prendre un notaire, est-ce que je peux choisir un notaire de la réunion ?
2° comment établir une attestation par mon père dans sa forme et ses fonds pour que le juge me donne ma part ?
3° dois je passer à mon père de me donner aussi son relevé bancaire retraçant le débit de son compte en faveur de ma soeur ou les infos sur un bordereau de virement suffirait ?
QUEL AUTRE preuve devrais je donner ?
4° Mon père dit aussi qu'il a par un excès d'affection pour ma soeur (son mari a un pb de santé) a donné un appartement à mONPARNASSE qu'il a acheté avec son frère.
5° mON père se rend compte de tout ça et regrette d'avoir agi sans penser à moi et il me dit qu'il a donné bcp de bijopux en or et deux boucles d'oreilles avec diamant...
comment faire pour recupérer ma part légalement maintenant que mon père veut équilibrer tout ça mais j'ai peur que ma soeur a mis dans un compte à aMSTERDAM dont je connais les détails de son compte car mon père a le rib ????

MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
A voir également:

3 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Votre père a envoyé cet argent à votre soeur de quelle manière ?????
0
canagaradja

BONJOUR
Il existe des comptes à terme en dollars ou en euros dans certaines banques en Inde qui permet l'envoi à une personne de la totalité de la somme par CHEQUE tiré par une banque à la place de son client . En anglais
il est appelé DEMAND DRAFT. il s'agit d'un chèque établi par une banque au nom de son client qui a un compte auprès d'elle et ce chèque est envoyé à la personne qui donnera à sa banque pour que cette dernière l'encaisse en débitant le compte de la banque émettrice du chèque. cette technique permet d'être sur de la validité du chèque qui est délivré non par un particulier mais par une banque.
MERCI DE VOTRE RÉPONSE.
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Votre problème ne peut pas être traité sur le forum.
Il demande d'avantages du confidentilité
Aborder ce sujet en messagerie privée
0