Medecin conseil ou medecine du travail
david369369
Messages postés
562
Statut
Membre
-
quentin -
quentin -
Bonjour,
déménageur je suis en accident de travail depuis plus d'un an suite à une fracture du pied et porteur actuellement de broche
le medecin conseil veut me faire reprendre le travail en septembre alors que mon medecin traitant et mon chirurgien disait qu il est peu probable que je reprennes cet emploi
j' ai rdv prochainement avec la medecine du travail et j'aurai voulu savoir qui a le dernier mot entre les 2 (medecin conseil ou medecine du travail)
merci
déménageur je suis en accident de travail depuis plus d'un an suite à une fracture du pied et porteur actuellement de broche
le medecin conseil veut me faire reprendre le travail en septembre alors que mon medecin traitant et mon chirurgien disait qu il est peu probable que je reprennes cet emploi
j' ai rdv prochainement avec la medecine du travail et j'aurai voulu savoir qui a le dernier mot entre les 2 (medecin conseil ou medecine du travail)
merci
A voir également:
- Qui a le dernier mot médecin traitant ou médecin du travail
- Prolongation arrêt de travail médecin absent - Forum CDI
- Code du travail pdf - Guide
- Erreur du médecin sur arrêt de travail ✓ - Forum santé
- Arrêt de prolongation - Forum arrêt maladie
- Mon médecin s'est trompé sur mon arrêt maladie prolongation - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Le médecin du travail est seul compétent pour apprécier l'aptitude médicale du salarié à son poste de travail (cass. soc. 21 mai 2002, n° 00-41012, BC V n° 167). L'avis du médecin traitant et celui du médecin-conseil de la caisse de sécurité sociale sont, en effet, sans portée juridique.
Laurent
Le médecin du travail est seul compétent pour apprécier l'aptitude médicale du salarié à son poste de travail (cass. soc. 21 mai 2002, n° 00-41012, BC V n° 167). L'avis du médecin traitant et celui du médecin-conseil de la caisse de sécurité sociale sont, en effet, sans portée juridique.
Laurent
je suis un peu dans le meme cas que vous je suis en arret de travail depuis 2 ans je me suis présenté à une convocation de la sécurité sociale et a l'issue de cet entretien la médecin conseil me dit je vais demander avis à la médecine du travail je vois la médecine du travail qui me déclare inapte au poste de travail que j'occupe mais entre temps elle envoie un courrier à mes patrons à mon dct pour signifier que je ne peux plus etre en arret de travail pour cette pathologie et que je doit reprendre le taf et demande à mon toubib de ne plus m'établir d arret ,inapte pour la médecine du travail qui normalement prime mais la sécu ne me paye plus d'indemnité en ce qui concerne cet arret donc la médecine du travail m'a dit soit vos patrons accepte une rupture conventionnelle soit on fera une inaptitude et pour la petite histoire je n'ai tjr pas eu le courrier de la medecin qui m'informe que je suis apte à reprendre une activité[ mais pas la mienne ]mais mes patrons et mon toubib oui depuis debut aout