Appartement handicapé sans parking handicapé

AL1 - 24 août 2012 à 16:27
 al1 - 5 oct. 2012 à 09:43
Bonjour,

J'ai acheté un appartement PMR (personne à mobilité réduite) en VEFA.

Par contre la place de parking que l'on m'a attribuée n'est pas handicapé.

J'aurais aimé savoir si cela est légale.

Pour information mes voisins qui ont également un appartement de type PMR ont eux une place de parking handicapé.
Quant à celle qui aurait du me revenir, elle a était attribuée à un appartement de type duplex.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour,

Il aurait fallu penser au problème au moment de l'achat. Ce n'est pas très régulier, mais ce sera difficile d'obtenir quelque chose.

Si encore cette place était sur un bord, elle serait davantage utilisable, mais si elle est au milieu, ce sera un problème si vous louez à une personne handicapée.

Parlez-en au notaire, et aussi au promoteur qui vous a dissimulé ce détail.

Et contrôlez s'il ne vous l'a pas faite payer au même prix qu'une place pour handicapé.

Si vous n'avez pas tout payé, essayez de négocier un rabais pour tenir compte de cet inconvénient.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
25 août 2012 à 01:33
Bonjour

Les appartement mis en ventes ont tous obligatoirement des critères d'accessibilité PMR
Par contre, il n' y a pas de concordance avec le stationnement. Un nombre minimum est imposé, ce que se contentent de faire les promoteurs
0
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je précise que dans la résidence il y'a une place de stationnement pour chaque appartement.

Et il y'a 3 appartements PMR et autant de places de parking handicapées.
0
Que pensez-vous de tout cela, est ce normal?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:08
bonjour, Lorsqu'on achète, il faut penser à tout, et ne pas faire confiance aveugle aux autres, sinon après, on ne peut rien obtenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 oct. 2012 à 11:44
Bonjour,
Logiquement, les places pour handicapées ne sont-elles pas en plus. Si l'on attribue des places handicapées cela n'a plus de sens. Dans un programme immobilier, tous les appartements doivent pouvoir accueillir des PMR. Dans la pratique, quand il n'y a pas d'ascenseur, cette exigence ne portera que sur les logements du rez-de-chaussée.
Et puis le concept de PMR ne vaut pas que pour le présent mais également pour le futur.
0
Bonjour,

Les places de parking handicapées ne sont pas en plus,

elles font parties du nombre total de places. il y'a 50 logements et 50 places de parking dont 3 handicapées. (et 3 appartements PMR).
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 14:35
et les personne handicapées n'ont pas obligatoirement une voiture.
0
donc vous trouvez sa logique d'attribuer une place handicapée à un duplex et une place classique a un appartement PMR.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 17:47
non ce n'est pas très logique, mais si vous achetez sans regarder....
de plus, il existe des personnes qui n'achète aucun parking, elles ont tort car ça dévalorise l'appartement, mais aussi, le promoteur peut avoir un parking "sur le dos", alors, c'est le premier qui se décide qui prend, et comme la loi n'oblige pas à avoir une place "handicapé" pour un logement "handicapé", on se trouve dans de telles situations sans pouvoir rien y faire. Et moi, je n'y suis pour rien.
0
Bien sur que si que je regarde avant.... j'avais questionné le promoteur à ca sujet et il m'avait affirmé que les places handicapés n'allaient pas forcement avec les appartements PMR.
Et lors de la livraison des appartements j'ai constaté que mes 2 voisins qui avaient un appartement PMR avaient 2 places handicapées.
Quant à la 3éme et dernière place handicapées, elle a été attribuée a un voisin qui est entre autre, une connaissance du promoteur.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 19:03
bonjour :

dès que vous vous êtes engagé à acheter, il fallait que la place que vous vouliez soit marquée, normalement elles sont numérotées et il y a un plan, il fallait demander le plan aussi, et vérifier tout ça lors de la signature de l'acte définitif chez le notaire.

Essayez de vous adresser à une association de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent.
0
Bonjour,

Et merci pour ces conseils.

J'avais remarqué ces éléments sur le plan du parking lors de la signature, mais comme précisé sur le message au dessus le promoteur m'a affirmé que c'était normal que la place parking handicapé n'allait pas forcément avec un appartement PMR..
Sauf que par la suite j'ai constaté l'inverse que les places de parking handicapées se marier bien avec les appartements PMR comme ce fut le cas pour mes voisins ayant des appartements PMR, et comme l'architecte me l'a confirmé.
0