Forcing pour la location garage+appartement
Goliadkine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
24 août 2012 à 14:48
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 24 août 2012 à 15:04
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 24 août 2012 à 15:04
A voir également:
- Forcing pour la location garage+appartement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Garantie garage - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
24 août 2012 à 14:55
24 août 2012 à 14:55
bjr
je ne connais pas les spécificités du marché suisse, cependant, quelques pistes de réflexion :
- sur le bail de l'appartement, est-il mentionné le parking ?
- avez vous un exemplaire du bail signé par le bailleur ?
Si oui, en France, le bailleur ne peut se rétracter.
- Le coût du parking est-il important ?
- Pouvez-vous sous-louer le parking ?
je ne connais pas les spécificités du marché suisse, cependant, quelques pistes de réflexion :
- sur le bail de l'appartement, est-il mentionné le parking ?
- avez vous un exemplaire du bail signé par le bailleur ?
Si oui, en France, le bailleur ne peut se rétracter.
- Le coût du parking est-il important ?
- Pouvez-vous sous-louer le parking ?
Goliadkine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
24 août 2012 à 14:59
24 août 2012 à 14:59
Merci de votre réponse.
Les baux de l'appartement et du parking sont séparés, et je n'ai signé que celui de l'appartement. Rien dans le bail ou l'annonce ne lie obligatoirement les deux baux.
Malheureusement, 1- Je n'ai pas de version signée par le bailleur, seulement leur accord verbal, et 2- Oui, le prix du parking est très élevé, déjà que les loyers sont très élevés eux aussi. 3- Il est possible de sous-louer, mais il faut l'accord du bailleur... et vu comme c'est parti...
En fait, je me demandais, est-ce que le bailleur peut se rétracter pour cette raison? je veux dire, est-ce que, si je leur demande de me confirmer par lettre recommandée qu'ils se sont rétractés parce que je refuse le garage, je peux me retourner contre eux pour décision abusive, ou du moins, leur indiquer que j'ai ce recours possible?
Les baux de l'appartement et du parking sont séparés, et je n'ai signé que celui de l'appartement. Rien dans le bail ou l'annonce ne lie obligatoirement les deux baux.
Malheureusement, 1- Je n'ai pas de version signée par le bailleur, seulement leur accord verbal, et 2- Oui, le prix du parking est très élevé, déjà que les loyers sont très élevés eux aussi. 3- Il est possible de sous-louer, mais il faut l'accord du bailleur... et vu comme c'est parti...
En fait, je me demandais, est-ce que le bailleur peut se rétracter pour cette raison? je veux dire, est-ce que, si je leur demande de me confirmer par lettre recommandée qu'ils se sont rétractés parce que je refuse le garage, je peux me retourner contre eux pour décision abusive, ou du moins, leur indiquer que j'ai ce recours possible?
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
24 août 2012 à 15:04
24 août 2012 à 15:04
Je ne pense pas qu'il vous enverront un courrier dans ce sens et même s'ils le font cela risque d'être difficile de se retourner contre eux
le mieux est de consulter un avocat avec tout votre dossier pour voir ce qui est possible, mais coûts supplémentaires !
Tentez de négocier et de les amadouer peut-être.
Je ne pense pas qu'il vous enverront un courrier dans ce sens et même s'ils le font cela risque d'être difficile de se retourner contre eux
le mieux est de consulter un avocat avec tout votre dossier pour voir ce qui est possible, mais coûts supplémentaires !
Tentez de négocier et de les amadouer peut-être.