Colis incomplet ouvert par douane de Roissy

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'avais effectué, le 8 août dernier, une commande de quatre parfums sur le site "Leader Parfum".
N'ayant pas reçu la dite commande dans les temps, j'ai expédié un mail au service
clientèle afin de connaître la raison du retard. Il m'a été répondu que cette dernière avait été envoyée en "first classe" et, d'éventuellement me rapprocher de la poste, ce que j'ai fait ce jour. Je précise qu'aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boîte! Effectivement, le colis m'attendait et m'a été remis contre paiement de 30,45 euros de T.V.A. et droit de présentation à la douane!
J'ignorais que derrière ce site se cachait une société basée à Miami sinon je n'aurais jamais passer commande sachant trés bien que des droits de douane viendraient trés certainement grever le prix des produits pratiqués sur le site.
Toutefois, le plus grave n'est pas là! Et puis, même si l'arnaque n'est pas loin, à moi de me renseigner correctement avant de m'engager!
Ce qui me gêne le plus c'est qu'un produit est manquant et que je n'ai reçu aucune facture ni bon de commande.
Je viens de faire parvenir à la société en question un mail de réclamation.
J'attends leur réponse avant de bouger.
J'ai le nom et le numéro du service des douanes qui a ouvert le colis.
Je vais également les contacter.
Quelles sont mes possibilités de recours contre les uns ou les autres (la société, le transporteur, la poste, la douane) dans l'hypothèse où les choses ne s'arrangeraient pas? Car je me refuse à abandonner, c'est un peu trop facile!
Merci d'avance.

Catherine

4 réponses

Bonsoir Catherine.

En ce qui concerne la poste: celle-ci ne dédommagera que l'expéditeur du colis. Ce qui ne vous empêche pas de déposer une réclamation parallèlement à l'expéditeur (dans google: laposte.fr reclamation colissimo).
En ce qui concerne la douane: elle a du reconditionner le colis. Elle est en possession de la facture (et du produit manquant?). Vous pouvez la contacter.

Juste un détail: le produit manquant est peut-être un produit interdit...

Bien cordialement.
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
8
Bonjour

Si tu avait pris la peine de vérifié la réputation de Leader Parfum tu serait que tu est très chanceuse de recevoir ton colis nombreux sont ceux qui attende toujours.

A part faire une réclamation à leur service à la clientel il a rein à faire.

Prendre note que c'est pas parce que un site est en français qu'il naura pas pas de frais de douane.

Il a des régles a respecté quand on commande sur le net de un vérifié la réputation du site et on lit les condition, si tu l'avait fait tu aurais vu que l'entrepôt est situé a Miami

Sinon risque évident de se faire plumé

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

Rebonsoir

Je vous remercie de vos informations qui m'aideront dans mes démarches.
Juste une précision: le produit manquant n'est pas interdit puisqu'il s'agit d'un produit dont je n'ai reçu qu'un seul exemplaire sur les deux commandés!
Bonne soirée à vous.

Catherine

donc pour le produit manquant, c'est l'expéditeur qui s'est loupé lors du conditionnement...mais ça vaut quand même le coup d' interroger la douane.

bon courage