Colis incomplet ouvert par douane de Roissy

Cath62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - Modifié par Cath62 le 23/08/2012 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 25 août 2012 à 22:39
Bonjour,

J'avais effectué, le 8 août dernier, une commande de quatre parfums sur le site "Leader Parfum".
N'ayant pas reçu la dite commande dans les temps, j'ai expédié un mail au service
clientèle afin de connaître la raison du retard. Il m'a été répondu que cette dernière avait été envoyée en "first classe" et, d'éventuellement me rapprocher de la poste, ce que j'ai fait ce jour. Je précise qu'aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boîte! Effectivement, le colis m'attendait et m'a été remis contre paiement de 30,45 euros de T.V.A. et droit de présentation à la douane!
J'ignorais que derrière ce site se cachait une société basée à Miami sinon je n'aurais jamais passer commande sachant trés bien que des droits de douane viendraient trés certainement grever le prix des produits pratiqués sur le site.
Toutefois, le plus grave n'est pas là! Et puis, même si l'arnaque n'est pas loin, à moi de me renseigner correctement avant de m'engager!
Ce qui me gêne le plus c'est qu'un produit est manquant et que je n'ai reçu aucune facture ni bon de commande.
Je viens de faire parvenir à la société en question un mail de réclamation.
J'attends leur réponse avant de bouger.
J'ai le nom et le numéro du service des douanes qui a ouvert le colis.
Je vais également les contacter.
Quelles sont mes possibilités de recours contre les uns ou les autres (la société, le transporteur, la poste, la douane) dans l'hypothèse où les choses ne s'arrangeraient pas? Car je me refuse à abandonner, c'est un peu trop facile!
Merci d'avance.

Catherine

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 23:37
Bonsoir Catherine.

En ce qui concerne la poste: celle-ci ne dédommagera que l'expéditeur du colis. Ce qui ne vous empêche pas de déposer une réclamation parallèlement à l'expéditeur (dans google: laposte.fr reclamation colissimo).
En ce qui concerne la douane: elle a du reconditionner le colis. Elle est en possession de la facture (et du produit manquant?). Vous pouvez la contacter.

Juste un détail: le produit manquant est peut-être un produit interdit...

Bien cordialement.
0