Prison, pension alimentaire ?

Résolu
Mistis - 23 août 2012 à 20:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 août 2012 à 05:51
Bonjour, mes parents on divorcé en 2009, mais pour moi et ma soeur ils vivaient toujours ensemble, dans la même maison mais sans relation de couple, on peut en quelque sorte dire que c'est du comcubinage.... donc ma mère a dans le dos de mon père et de manière fourbe, lancé une procédure pour abandon de famille à l'encontre de mon père en 2011, tout cela sans que personne ne le sache, mon père a pris un appartement juste a côté de la ou l'on habite, en fevrier 2012. Et ma mère continuant dans sa fourberie, a caché a mon père que en mai dernier il y avait un jugement à l'encontre de mon père, et a simulé comme quoi elle allait a l'hopital pendant quelque jour ( comme par hasard pendant la periode du jugement ) afin que mon père nous garde et lui ne se doutait toujours de rien, il vivait sous la même adresse et pendant que les courrier pour lui par rapport au jugement et a la procédure lancé par ma mère arrivait, ma mère s'occupait de les prendre a sa place et de les caché ou les jeter ou je ne sais quoi, et n'a même pas mentionné que mon père avait déménagé. bref un mois apres, exactement 2 jours après que m'ont pere n'ai plus le droit de faire appel, elle l'appel en disant oui j'ai reçu un courrier pour toi pour un jugement ou t'est pas allé pour la pension allimentaire ... Mon père avait été jugé a 1 ans de prison par défaut, pris de colère j'prend mes affaire et déménage chez mon père et ma soeur me suivit quelque jour plus tard. mon père a passé une demi journée en se présentant au commissariat. Son avocat et lui on réussit a annulé le jugement afin qu'il soit rejugé le 12 septembre. Que risque mon père ? sachant que tout l'temps ou il étais avec nous il subsistait a nos besoin et qu'il nous payais presque tout ? et sachant aussi qu'il y ' a plusieur témoignage comme quoi il habitait avec nous ? risque t'il encore la prison ferme?

merci a vous.

8 réponses

dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 1
23 août 2012 à 20:52
bonsoir,

si le premier jugement a été annulé, alors tout ce qui concernait les mesures et les sanctions prises avec ce jugement le sont aussi


0