Fax huissier

chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 23 août 2012 à 16:25
chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 23 août 2012 à 19:38
Bonjour,
Un huissier a-t-il le droit d'envoyer un fax à mpon employeur pour lui demander mon adresse,

Heureusement, c'est une amie qui l'a récupéré, il pouvait tomber dans les mains de n'importe qui,

Que puis-je faire contre ça

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

6 réponses

Il n'y a pas de demande de donnees personnelles vous concernant.. votre adresse est publique, le fisc la connait, la poste la connait, etc...

A mon avis cela ressemble plutot a une demande de confirmation qui aurait tres bien pu etre faite en faisant passer un Clerc dans votre entreprise.. le fax c'est plus rapide.
2
chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
23 août 2012 à 18:09
Mais cela pouvait tomber dans n importe quelles mains. Je ne comprends pas pourquoi s ils ont un titre executoire ils ne viennent pas directement dans mi
Entreprise. C est ce qu a fait un huissier il est venu et m a remis le titre e exutoire et est reparti. Je ne comprends pas trop la demarche

Ils peuvent donc manquer de discretion ?

Et su mon employeur ne repond pas, il a pu etre jete ? Merci pour votre reponse
0
Je suppose que sur le fax il ne devrait pas y avoir de grandes explications quand au motif.... donc il n'y a rien d'indiscret...

Quand au fax jete.. oui et non, ca depend des systemes, mais deja, l'expediteur recoit un AR sur la bonne reception,
En reception les fax recus sont generalement incremente, donc on peut savoir si le fax manque. et en final, certains modeles evolues on un disque dur de stockage. donc on peut re-imprimer le fax.
0
Ça fait partie de son boulot. S'il ne retrouve pas ton adresse on pourrait l'accuser d'incompétence professionnelle.

Et puis si ça marche pas par ton patron il peut aussi questionner la police. Tu préfères ?
0
chriskath Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024
23 août 2012 à 19:01
Ce n est pas le fait qu il cherche mon adresse qui me gene c est le fait qu il envoie un fax et que tout le monde peut Tom de dessus. Et c est ce qui s est passe. Heureusement que c etait une amie. Mon patron lui est au courant de tout donc ca ne me gene pas.

Ma demande etait plus tot sur l indiscretion.

J appelerai moi meme l huissier lundi et lui dirai qu il m amene ce qu il a me donner u bureau. Je n'ai pas d adresse fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espere me tromper, mais cette demande d'information ressemble plus a une demande de confirmation d'adresse avant la mise en place d'un arret saisie sur salaire....
0
23 août 2012 à 19:38
Il faut imperativement un titre executoire cela date de plus de 10 ans. C est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il ne me l ame e pas et qu il cherche e adresse que je n au pas. Si vous avez une idee.
Merci d avance
0