3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 19:55
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 19:55
Ginto a écrit : Pour le reste : pfffff !!!
Trop facile la pirouette quand on a pas d'arguments sérieux.
Dès que des gens du voyage sont dans les parages, hop, ce sont eux les voleurs, tu n'as jamais imaginé que certains pouvaient profiter de leur présence pour leur faire porter le bonnet ? Non ? ben alors, c'est du racisme et le racisme n'a pas sa place ici.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Trop facile la pirouette quand on a pas d'arguments sérieux.
Dès que des gens du voyage sont dans les parages, hop, ce sont eux les voleurs, tu n'as jamais imaginé que certains pouvaient profiter de leur présence pour leur faire porter le bonnet ? Non ? ben alors, c'est du racisme et le racisme n'a pas sa place ici.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
22 août 2012 à 13:47
22 août 2012 à 13:47
Je connais ce même genre d'appels, soit depuis un numéro maqué, soit depuis un numéro émanant d'un centre d'appel géré par une société qui loue ses services à d'autres.
Les correspondantes et correspondants que j'ai, après un petit délai de 10 secondes présentent tous les mêmes critères :
- ils se présentent au nom de "partenariat EDF bleu ciel"
- s'expriment assez mal en français dès qu'on sort du sujet
- on entend un bruit de fond de plusieurs voix d'enfants
- dès qu'on leur pose des questions sur le motif de leur appel, ils deviennet impolis, ca va du "est-ce que je vous en pose des questions ?" à "fils de p..e !". Curieux non ?
En fait, j'ai remarqué que ces appels arrivent presque toujours le jeudi ou vendredi en demandant un RV pour le lundi ou mardi suivant ;
but : savoir si vous aller vous absenter pour vacances la semaine suivante.
Des voisins ayant connu les mêmes problèmes ont dit qu'ils allaient être absents. Et la semaine suivante, leur maison à fait l'objet d'une tentative de cambriolage par des "gens du voyage", plusieurs voisins ayant pu relever des plaques minéralogiques de véhicules arrêtés moteur en marche 200 m plus loin.
Les correspondantes et correspondants que j'ai, après un petit délai de 10 secondes présentent tous les mêmes critères :
- ils se présentent au nom de "partenariat EDF bleu ciel"
- s'expriment assez mal en français dès qu'on sort du sujet
- on entend un bruit de fond de plusieurs voix d'enfants
- dès qu'on leur pose des questions sur le motif de leur appel, ils deviennet impolis, ca va du "est-ce que je vous en pose des questions ?" à "fils de p..e !". Curieux non ?
En fait, j'ai remarqué que ces appels arrivent presque toujours le jeudi ou vendredi en demandant un RV pour le lundi ou mardi suivant ;
but : savoir si vous aller vous absenter pour vacances la semaine suivante.
Des voisins ayant connu les mêmes problèmes ont dit qu'ils allaient être absents. Et la semaine suivante, leur maison à fait l'objet d'une tentative de cambriolage par des "gens du voyage", plusieurs voisins ayant pu relever des plaques minéralogiques de véhicules arrêtés moteur en marche 200 m plus loin.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
22 août 2012 à 14:41
22 août 2012 à 14:41
Lignes fixes.
Et curieusement, dans les 2 cas l'abonnement est au nom de madame,
car nous ne sommes pas mariés et nous n'avons pas fait le changement car elle utilise le téléphone pour sa profession.
Mes voisins sont justes mariés (2 mois) et n'ont pas fait le changement non plus.
Et curieusement, dans les 2 cas l'abonnement est au nom de madame,
car nous ne sommes pas mariés et nous n'avons pas fait le changement car elle utilise le téléphone pour sa profession.
Mes voisins sont justes mariés (2 mois) et n'ont pas fait le changement non plus.
Arenablack
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
293
15 janv. 2013 à 16:55
15 janv. 2013 à 16:55
comment les bloquer ?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 17:06
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 17:06
leur maison à fait l'objet d'une tentative de cambriolage par des "gens du voyage", plusieurs voisins ayant pu relever des plaques minéralogiques de véhicules arrêtés moteur en marche 200 m plus loin....
Bonjour,
Certains sont vachement balèzes..comme Ginto5, son message ci-dessus.
L'objet d'une tentative par des gens du voyage, oui, oui, seulement l'objet d'une tentative, mais c'est certain, ce sont eux.
Il suffit qu'une caravane soit stationnée à quelques km pour que ce soient eux les voleurs..belle mentalité.
Rien qu'à apercevoir une bagnole arrêtée, moteur tournant (vous avez bien lu) et voilà les gens du voyages catalogués "voleurs de poules". Excellente vue.
Vous ne vous coupez pas en vous rasant ??
Bonjour,
Certains sont vachement balèzes..comme Ginto5, son message ci-dessus.
L'objet d'une tentative par des gens du voyage, oui, oui, seulement l'objet d'une tentative, mais c'est certain, ce sont eux.
Il suffit qu'une caravane soit stationnée à quelques km pour que ce soient eux les voleurs..belle mentalité.
Rien qu'à apercevoir une bagnole arrêtée, moteur tournant (vous avez bien lu) et voilà les gens du voyages catalogués "voleurs de poules". Excellente vue.
Vous ne vous coupez pas en vous rasant ??
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
15 janv. 2013 à 18:45
15 janv. 2013 à 18:45
Comme Nemrod ne croit que ce qu'il voit, je lui souhaite simplement que cela lui arrive.
Pour le reste : pfffff !!!
Pour le reste : pfffff !!!