Appels téléphoniques abusifs..

L'éponge Carrée - 22 août 2012 à 13:38
 L'éponge Carrée - 16 janv. 2013 à 11:42
Bonjour,

Voici que depuis 2 jours je me retrouve à recevoir des appels non-anonymes d'un répondeur téléphonique (23 appels en tout). La première fois où j'ai décroché, le répondeur m'a demandé de patienter 3 fois 5 secondes (imitation du service France Telecom où on pouvait appeler gratuitement depuis une cabine et c'est l'appelé qui payait après son accord, le répondeur me disait qu'il me mettait en relation avec mon correspondant.. malin..).

J'ai naturellement décroché puisque le numéro était un 01.. mais je ne les ai jamais rappelé.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé des personnes qui ont rencontré le même problème, mais n'ont pas eu de réponses concrètes..

Il n'y a aucun moyen de savoir qui est derrière tout ça ? Tous les jours ils changent de numéro ça en devient agaçant, et j'ai un smartphone donc je peux les blacklister m'enfin..

Mais quel est leur but ? Comment peuvent-il profiter de ce spam calling ? Savoir si les numéros sont bons pour les revendre ? Ok mais pas besoin d'appeler 10 fois par jour... J'comprends pas !

Petit listing des numéros reçus :
01 72 63 45 00
01 72 63 45 01
01 71 18 70 17
01 71 18 70 13
01 71 18 70 14

Faut-il porter plainte ? Merci !

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 19:55
Ginto a écrit : Pour le reste : pfffff !!!

***********************************

Trop facile la pirouette quand on a pas d'arguments sérieux.

Dès que des gens du voyage sont dans les parages, hop, ce sont eux les voleurs, tu n'as jamais imaginé que certains pouvaient profiter de leur présence pour leur faire porter le bonnet ? Non ? ben alors, c'est du racisme et le racisme n'a pas sa place ici.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
22 août 2012 à 13:47
Je connais ce même genre d'appels, soit depuis un numéro maqué, soit depuis un numéro émanant d'un centre d'appel géré par une société qui loue ses services à d'autres.

Les correspondantes et correspondants que j'ai, après un petit délai de 10 secondes présentent tous les mêmes critères :
- ils se présentent au nom de "partenariat EDF bleu ciel"
- s'expriment assez mal en français dès qu'on sort du sujet
- on entend un bruit de fond de plusieurs voix d'enfants
- dès qu'on leur pose des questions sur le motif de leur appel, ils deviennet impolis, ca va du "est-ce que je vous en pose des questions ?" à "fils de p..e !". Curieux non ?

En fait, j'ai remarqué que ces appels arrivent presque toujours le jeudi ou vendredi en demandant un RV pour le lundi ou mardi suivant ;
but : savoir si vous aller vous absenter pour vacances la semaine suivante.

Des voisins ayant connu les mêmes problèmes ont dit qu'ils allaient être absents. Et la semaine suivante, leur maison à fait l'objet d'une tentative de cambriolage par des "gens du voyage", plusieurs voisins ayant pu relever des plaques minéralogiques de véhicules arrêtés moteur en marche 200 m plus loin.
0
L'éponge Carrée
22 août 2012 à 14:17
Wow.. curieux effectivement.. et inquiétant !

C'est sur mon téléphone cellulaire, vos voisins et vous aussi où ce n'était que sur des lignes fixes ?
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
22 août 2012 à 14:41
Lignes fixes.
Et curieusement, dans les 2 cas l'abonnement est au nom de madame,
car nous ne sommes pas mariés et nous n'avons pas fait le changement car elle utilise le téléphone pour sa profession.
Mes voisins sont justes mariés (2 mois) et n'ont pas fait le changement non plus.
0
Meme probleme, femme appelant au nom d'edf et posant des questions sur l'adresse et la maison. Departement 44.
0
L'éponge Carrée
15 janv. 2013 à 16:52
Si ça peut te rassurer après les avoir bloqué un à un je n'ai plus eu de problèmes !
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
15 janv. 2013 à 16:55
comment les bloquer ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 15/01/2013 à 17:06
leur maison à fait l'objet d'une tentative de cambriolage par des "gens du voyage", plusieurs voisins ayant pu relever des plaques minéralogiques de véhicules arrêtés moteur en marche 200 m plus loin....

Bonjour,

Certains sont vachement balèzes..comme Ginto5, son message ci-dessus.

L'objet d'une tentative par des gens du voyage, oui, oui, seulement l'objet d'une tentative, mais c'est certain, ce sont eux.

Il suffit qu'une caravane soit stationnée à quelques km pour que ce soient eux les voleurs..belle mentalité.

Rien qu'à apercevoir une bagnole arrêtée, moteur tournant (vous avez bien lu) et voilà les gens du voyages catalogués "voleurs de poules". Excellente vue.

Vous ne vous coupez pas en vous rasant ??

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
-1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
15 janv. 2013 à 18:45
Comme Nemrod ne croit que ce qu'il voit, je lui souhaite simplement que cela lui arrive.
Pour le reste : pfffff !!!
0