Caution en espèces pour location saisonnière

Signaler
-
 arno -
Bonjour,
Nous avons loué un appartement sur Marseille pour un séjour de 4 jours mais le propriétaire demande la caution en espèces (chose que je n'avais pas vu sur l'annonce). Cela est mentionné également dans le contrat de location mais j'ai peur d'une arnaque. Que puis-je demander pour être sur d'avoir une preuve de paiement en cas de litige ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
10358
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
4 086
Laissez tomber, l'arnaque est claire.

Au pire, il vous loue un appart dont les occupants sont en vacances.
bonjour,

Mais si vous êtes un peu loin, comment verser des espèces ???

Un chèque est plus facile à envoyer.

Surtout que pour de courtes durées, le chèque n'est souvent pas encaissé, et on voit à la sortie.

Il est vrai aussi qu'il y a le risque de chèques en bois, et d'avoir un locataire saisonnier qui laisse une ardoise, et dans certaines régions on se méfie.

Les arnaques peuvent être des deux côtés.

Mais rien ne vous empêche de voir ailleurs.
la caution est à donner une fois sur place mais je me méfie toujours on sait jamais. J'ai déjà payer la location sinon je serais effectivement aller voir ailleurs. Merci pour votre réponse en tout cas.
en tout cas, si vous donnez des espèces, exigez un reçu indiquant la somme et la destination de cette somme.

Et rien ne vous empêche de préparer ce reçu vous-même en deux exemplaires et de le lui faire signer. C'est le minimum à faire si vous ne pouvez pas reculer.