ICC et IRL: comment verifier mon loyer

Lafayette - 22 août 2012 à 13:33
 arno - 23 août 2012 à 20:05
Bonjour,

Je dois verifier que mon loyer a ete augmente correctement depuis 2005. En Juin 2005 mon loyer etait de 365 EUR par mois, revisable au 2 eme trimestre de chaque annee, avec comme indice de reference l'index du cout de la construction, avec comme indice de base 1258,25.

Suite au changement de reglementation en 2006 je ne sais pas comment verifier le calcule de la premiere revision en Juin 2006 puisqu'il s'agit d'indices differents.

Pouvez-vous me guider s'il vous plait? Je comprends le calcul a partir de 2006 mais je veux etre sure d'utiliser les bons indices pour la premiere augmentation suite a l'entree en vigueur de l'IRL en 2006.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 août 2012 à 13:57
Voila un site qui vous permettra de calculer:

https://www.pap.fr/acheteur/calcul-credit-immobilier
0
Merci il s'agit d'un logement. Je sais que l'IRL s'applique mais en 2005, l'indice de ref était l'ICC. Mon problème est de réconcilier les deux types d'indice lors de la 1ère augmentation en Juin 2006.c'est juste ce calcul qui me perturbe. On a un nouvel indice 2006 avec un ancien indice ICC 2005. Différents site semblent donner différents indices de conversion entre ICC et IRL pour l'annee 2005 et 2006.

Je voudrais faire le calcul moi-même et en discuter avec ma proprio.

Merci encore.
0
bonjour, il faut chercher l'indice IRL qui correspond à la période de l'ICC mentionné, et partir de là.

En effet, l'ICC n'avait pas lieu d'être utilisé dès le départ.
0
bonjour, Si c'est un logement, c'est l'indice de référence des loyers qui a cours depuis pas mal d'années. (IRL)

Si c'est un local commercial, c'est l'indice du coût de la construction ICC
-1