Proprio qui doit réparer ou moi ?

marionnette14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 11:46
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 22 août 2012 à 12:09
Bonjour,
Voilà il y a deux ans j'ai pris un appartement en location . Au fur et a mesure que j'y vivais j'ai pu constater que la ficelle de mon store était un peu abîmé .
Un matin mon store s'est refermé complètement car la ficelle avait "lâchée" .
Mon propriétaire me demande de le réparer a mon compte mais mon père dit que c'est a lui .
Qui a raison ? Je déménage bientôt . . . J'espère une réponse de votre part merci

6 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
22 août 2012 à 11:51
si ça vient de l'usure naturel : le proprio.
sinon vous.
Cdt,
1
Je ne connais pas votre modèle de store, mais je pense que le remplacement de la ficelle constitue une menue réparation locative à votre charge. Ne pas oublier que la liste des menues réparations figurant dans le décret N°87-712 du 26 août 1987, n'est pas strictement limitative et est donc non exhaustive.
1
marionnette14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 11:54
Et bien la ficelle s'est usée avec le temps ( et était déjà un peu abîme lors de mon arrivée) je n'y peux rien si chaque matin j'ouvre mon volet et chaque soir je le referme . Mais mon proprio me tient tête !
En tout cas merci de votre réponse
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
22 août 2012 à 11:57
demander à votre propriétaire les factures d'achat du store: simple, s'il ne peux ou ne veux, il y a là peut-être une piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 11:59
C'est un vieille immeuble je pense qu'il n'aura rien , mais si il me demande pourquoi je lui demande la facture que lui répondre ?
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
22 août 2012 à 12:09
il ne peux prouver que vous avez fait mauvais usage de la cordelette du store.
Par contre, lui a dû l'installer ou la faire installer.
Donc, si lui à une facture de moins de 2 ans (voir3) il y a garantie du store et des équipement du store.
Il n'aura pas jeté la garantie, si elle lui est toujours favorable...

Chercher sur internet le nom du système complet du store, voyez si ça Vaud le coup de chercher misère
0