Proprio qui doit réparer ou moi ?

marionnette14 Messages postés 3 Statut Membre -  
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il y a deux ans j'ai pris un appartement en location . Au fur et a mesure que j'y vivais j'ai pu constater que la ficelle de mon store était un peu abîmé .
Un matin mon store s'est refermé complètement car la ficelle avait "lâchée" .
Mon propriétaire me demande de le réparer a mon compte mais mon père dit que c'est a lui .
Qui a raison ? Je déménage bientôt . . . J'espère une réponse de votre part merci

6 réponses

vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
si ça vient de l'usure naturel : le proprio.
sinon vous.
Cdt,
1
rio loco
 
Je ne connais pas votre modèle de store, mais je pense que le remplacement de la ficelle constitue une menue réparation locative à votre charge. Ne pas oublier que la liste des menues réparations figurant dans le décret N°87-712 du 26 août 1987, n'est pas strictement limitative et est donc non exhaustive.
1
marionnette14 Messages postés 3 Statut Membre
 
Et bien la ficelle s'est usée avec le temps ( et était déjà un peu abîme lors de mon arrivée) je n'y peux rien si chaque matin j'ouvre mon volet et chaque soir je le referme . Mais mon proprio me tient tête !
En tout cas merci de votre réponse
0
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327
 
demander à votre propriétaire les factures d'achat du store: simple, s'il ne peux ou ne veux, il y a là peut-être une piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette14 Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est un vieille immeuble je pense qu'il n'aura rien , mais si il me demande pourquoi je lui demande la facture que lui répondre ?
0
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327
 
il ne peux prouver que vous avez fait mauvais usage de la cordelette du store.
Par contre, lui a dû l'installer ou la faire installer.
Donc, si lui à une facture de moins de 2 ans (voir3) il y a garantie du store et des équipement du store.
Il n'aura pas jeté la garantie, si elle lui est toujours favorable...

Chercher sur internet le nom du système complet du store, voyez si ça Vaud le coup de chercher misère
0