Proprio qui doit réparer ou moi ?
marionnette14
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il y a deux ans j'ai pris un appartement en location . Au fur et a mesure que j'y vivais j'ai pu constater que la ficelle de mon store était un peu abîmé .
Un matin mon store s'est refermé complètement car la ficelle avait "lâchée" .
Mon propriétaire me demande de le réparer a mon compte mais mon père dit que c'est a lui .
Qui a raison ? Je déménage bientôt . . . J'espère une réponse de votre part merci
Voilà il y a deux ans j'ai pris un appartement en location . Au fur et a mesure que j'y vivais j'ai pu constater que la ficelle de mon store était un peu abîmé .
Un matin mon store s'est refermé complètement car la ficelle avait "lâchée" .
Mon propriétaire me demande de le réparer a mon compte mais mon père dit que c'est a lui .
Qui a raison ? Je déménage bientôt . . . J'espère une réponse de votre part merci
A voir également:
- Proprio qui doit réparer ou moi ?
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Je n'ai pas les moyens de réparer ma voiture ✓ - Forum RSA
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Immobilier
- Photos pour relouer l'appartement - Forum Louer un logement
- Réparer lino enfoncé - Forum Louer un logement
6 réponses
Je ne connais pas votre modèle de store, mais je pense que le remplacement de la ficelle constitue une menue réparation locative à votre charge. Ne pas oublier que la liste des menues réparations figurant dans le décret N°87-712 du 26 août 1987, n'est pas strictement limitative et est donc non exhaustive.
Et bien la ficelle s'est usée avec le temps ( et était déjà un peu abîme lors de mon arrivée) je n'y peux rien si chaque matin j'ouvre mon volet et chaque soir je le referme . Mais mon proprio me tient tête !
En tout cas merci de votre réponse
En tout cas merci de votre réponse
demander à votre propriétaire les factures d'achat du store: simple, s'il ne peux ou ne veux, il y a là peut-être une piste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un vieille immeuble je pense qu'il n'aura rien , mais si il me demande pourquoi je lui demande la facture que lui répondre ?
il ne peux prouver que vous avez fait mauvais usage de la cordelette du store.
Par contre, lui a dû l'installer ou la faire installer.
Donc, si lui à une facture de moins de 2 ans (voir3) il y a garantie du store et des équipement du store.
Il n'aura pas jeté la garantie, si elle lui est toujours favorable...
Chercher sur internet le nom du système complet du store, voyez si ça Vaud le coup de chercher misère
Par contre, lui a dû l'installer ou la faire installer.
Donc, si lui à une facture de moins de 2 ans (voir3) il y a garantie du store et des équipement du store.
Il n'aura pas jeté la garantie, si elle lui est toujours favorable...
Chercher sur internet le nom du système complet du store, voyez si ça Vaud le coup de chercher misère