Velux condamné dans location

Laesiria -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que nous vivons dans un F1 avec une seule double fenêtre, et un velux condamné.
Cela fait deux été que nous supportons (survivons ! à) la chaleur avec cette seule fenêtre qui ne nous permet d'aérer que la moitié du logement. Quand on rentre chez nous, c'est un vrai four, et je ne vous dis pas les odeurs de renfermé et autre (animaux, humidité).
Nous l'avons signalé à l'agence qui a relancé de multiples fois le proprio, qui a daigné nous répondre au bout de quelque-chose comme un an, pour nous dire qu'il ne ferait rien... Nous avons aussi des carreaux cassés, parce-qu'il y a des trous dessous (sans support, étonnez-vous d'entendre un crac sous votre pied...), de la moisissure sous le velux qui fuit par grosse pluie, un muret bar qui fait séparation entre le coin cuisine et coin de vie, qui s'écarte peu à peu des carreaux (un peu comme s'il tombait doucement...).......
Bref, la catastrophe, on s'est aussi aperçus que parfois on avait un peu de moisissure dans un coin, mystère résolu quand on a compris que l'autre côté de ce mur c'est l'extérieur du bâtiment, et bien sûr le seul coin où le mur est cassé, et non peint... Autrement dit, là où le mur est le plus fin !

En résumé... Que pouvons nous faire ?? Le proprio ne veut rien savoir, pour les carreaux l'agence nous a prévenus qu'il n'y aurait réparation "sans doute pas avant 6 mois" (en même temps faudrait sans doute refaire tout le sol vu comment c'est -_-), mais notre priorité, c'est le VELUX, alors je viens vers vous, peut-on exiger du propriétaire ou de l'agence que cette maudite vitre immobile soit enfin libérée ? C'est une véritable prison de chaleur, pas d'aération, on ne peut garder personne chez nous, quand on cuisine.... L'horreur ! entre les odeurs, fumées, vapeurs.... Je ne mange presque plus rien de cuisiné, à peine un steak... Le ventilo marche H24 7/7 cet été, l'hiver ça va y a des jours on arrive à être au chaud, d'autres faut bombarder les radiateurs car mauvaise isolation (mur fin)...
Au secours !!!

Dites-moi que je peux exiger réparation du vélux...

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

si j'étais vous, je changerais d'appartement! il me semble que c'est le plus judicieux!
0