Dépassement de préavis

isa76000 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon préavis à été donné pour le 6 Juin dans le logement je dois quitter le bien pour le 6 septembre mais soucis je n'ai toujours pas trouvée de nouveau logement , l'agence immobilière par contre à trouvé de nouveaux locataires et m'a certifiée par téléphone que je devais obligatoirement partir, ai je le doit de le repousser ? que dois je faire ? merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour isa7600
Conformément au droit commun, le congé une fois délivré ne peut plus être rétracté sans le
consentement du bailleur.
C'est ce que la Cour de Cassation a confirmé à plusieurs reprises : Cour de Cassation du
24.06.1984 et Cour de Cassation du 26.04.1987. Le congé est un acte qui met unilatéralement fin au bail.
il est vai que le bailleur ne peut vous "virer" mais il peut vous poursuivre en justice pour occupation sans titre et demander des D.I pour le préjudice qu'il aura subit, surtout si il a signé un bail avec le locataire suivant car il doit le loger a ses frais en attendant, et la facture risque d'etre lourde...... Mettez vos meubles chez des amis ou Garde meuble et faites vous heberger en attendant de trouver un autre appartement, mais quittez le 6/09.
Cordialement
2
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

C'est vous qui avez donné votre congé ?

Si oui, vous devez libérer le logement à la date convenue.
0
isa76000

Oui c est moi qui l ai donnée j ai entendu dire qu il n avait pas le droit de me fiche dehors
0
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

L'avez-vous fait par LRAR, sait-on jamais!

Mais quand vous donnez votre préavis, c'est que vous avez décidé de la date du départ.
Je doute qu'il ai une solution qui ira dans votre sens.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Effectivement ils ne peuvent vous mettre dehors sans décision de justice,mais au 6 septembre vous serez occupant sans titre ni droit et ils sont en droit de vous demander le montant de l'indemnité d'occupation qu'ils veulent c'est a dire tripler le loyer et demander via le tribunal des dommages et intérets
0

Accepter son préavis, c'est s'engager librement à libérer les lieux à telle date au plus tard.
Imaginez-vous être une occupante sans droit ni titre: et devoir payer l'hôtel des futurs occupants ...
0
isa76000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci cacahuète mais j'étais sur un logement et le proprio ne peut le louer il y a eu un dégât des eaux donc je me retrouve en culotte courte c'est le cas de le dire .....
0

Isa76000 vous écrivez en tout premier:
Mon préavis à été donné pour le 6 Juin dans le logement je dois quitter le bien pour le 6 septembre mais soucis je n'ai toujours pas trouvée de nouveau logement , l'agence immobilière par contre à trouvé de nouveaux locataires et m'a certifiée par téléphone que je devais obligatoirement partir, ai je le doit de le repousser ? que dois je faire ?

Donc le logement est loué!
ca se mord la queue...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

@cacahuete,
le logement est effectivement reloué et isa n'a jamais dit le contraire ...... C'est elle qui se retrouve sans rien du fait d'un dégat des eaux chez son futur bailleur....
Cordialement
0

désolée, petit matin mon Kawa n'est pas encore bien passé.
Excusez-moi
0

pas de soucis, cela m'arrive parfois.....
0