Loyer impayé par ex concubin

roxaneaurelie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 20 août 2012 à 12:46
roxaneaurelie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 20 août 2012 à 12:48
Bonjour,

Je me suis séparé de mon compagnon en octobre 2007. Il a gardé l'appartement dans lequel on était locataire et solidaire tous les 2. Milieu 2008, je me suis désolidarisé du bail avec un courrier en AR. L'agence n'a pas voulu. Or, je me suis mise avec une autre personne (bail au 2 noms). J'ai aussi en parallele entamé une procédure de droit de visite et d'hébergement en 2008 aussi. Depuis que j'ai fais la demande, il n'a plus jamis payé de loyer. Nous avons ont été du coup convoqué au tribunal et nous aovns été condamné tous les 2 meme si je leur ai prouvé que cela ne me concernait pas. Lors que le jugement a été rendu, mon ex-compagnon m'a toujours affimé qu'il ne fallait pas que je paye et que c'est lui qui le ferait.

Il y a quelque jours, j'ai reçu une nouvelle convocation au tribunal mais avec un montant plus élevé à payer. A l'époque nous avions environ 5 euros et là il indique plus de 17000 €.

Est ce que l'agence immobilière a le droit de me réclamer cette somme ? Pendant combien de temps peut elle me la réclamer en sachant que je n'ai jamais reçu de lettre de relance ? Avait elle le droit de ne pas me désolidariser du bail ? ...

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse ...

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

roxaneaurelie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
20 août 2012 à 12:48
JE voulais dire 5000 euros dettes.
0