Résiliation Canal+/Canal Sat
test001
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16 août 2012 à 18:56
leo - 31 août 2012 à 12:01
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A voir également:
- Résiliation Canal+/Canal Sat
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15 réponses
GrandCaribou
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16 août 2012 à 19:49
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Bonsoir,
C'est tout à fait normal. Si vous regardez votre contrat, vous constaterez qu'il s'agit d'un contrat annuel renouvelable par tacite reconduction à la date anniversaire. Et il y a un préavis à respecter.
Vous n'avez aucun recours.
Cordialement
C'est tout à fait normal. Si vous regardez votre contrat, vous constaterez qu'il s'agit d'un contrat annuel renouvelable par tacite reconduction à la date anniversaire. Et il y a un préavis à respecter.
Vous n'avez aucun recours.
Cordialement
A verifier, mais il me semble bien que comme vous etes en prelevement mensuel, vous pouvez changer votre formule d'abonnement et supprimer des options..
Si vous supprimez des options ( a condition qu'il y en ai bien sur).. votre prelevement mensuel sera moins eleve. Vous devriez pouvroir faire cela directement en ligne sur leur site web.
Si vous supprimez des options ( a condition qu'il y en ai bien sur).. votre prelevement mensuel sera moins eleve. Vous devriez pouvroir faire cela directement en ligne sur leur site web.
Le tarif n'a pas augmente, vous ne beneficiez plus du tarif preferentiel, c'est different.
Par contre, vous pouvez peut-etre vous appuyer sur la loi "Chatel" qui oblige le fournisseur a vous informer un mois avant de la date d'echeance de votre contrat et de sa tacite reconduction.
Chez C+ c'est juste par l'envoi du magazine sur lequel cette date est inscrite (et ca suffit legalement pour que vous soyez informer) sauf que le magazine n'arrive pas toujours dans la boite la lettre... Mais c'est au prestataire de faire la preuve qu'il vous a bien informe, et generalement il peut le faire en fournissant les listings des adresses de routage..
Si vous n'avez pas recu cette information, vous pouvez arreter votre abonnement a n'importe quel moment..
Par contre, vous pouvez peut-etre vous appuyer sur la loi "Chatel" qui oblige le fournisseur a vous informer un mois avant de la date d'echeance de votre contrat et de sa tacite reconduction.
Chez C+ c'est juste par l'envoi du magazine sur lequel cette date est inscrite (et ca suffit legalement pour que vous soyez informer) sauf que le magazine n'arrive pas toujours dans la boite la lettre... Mais c'est au prestataire de faire la preuve qu'il vous a bien informe, et generalement il peut le faire en fournissant les listings des adresses de routage..
Si vous n'avez pas recu cette information, vous pouvez arreter votre abonnement a n'importe quel moment..
test001
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17 août 2012
17 août 2012 à 09:51
17 août 2012 à 09:51
Bonjour,
Merci à vous GrandCaribou et Totlematin pour vos réponses !
@GrandCaribou je suis d'accord mais je trouve cela facile de reengager une personne pour 1 an ... Théoriquement une fois la première année d'engagement passé on peut se désengager à tout moment , comme pour les forfaits téléphoniques, non?
@Totlematin, malheureusement j'ai l'abonnement de base C+/C.Sat sans options... cela fait 34.9+36 soit 70.9€/mois ... (au lieu de 20€/mois avec l'offre promotionnel) Je ne peux pas me permettre de payer cela par mois ...
Cdlt
Merci à vous GrandCaribou et Totlematin pour vos réponses !
@GrandCaribou je suis d'accord mais je trouve cela facile de reengager une personne pour 1 an ... Théoriquement une fois la première année d'engagement passé on peut se désengager à tout moment , comme pour les forfaits téléphoniques, non?
@Totlematin, malheureusement j'ai l'abonnement de base C+/C.Sat sans options... cela fait 34.9+36 soit 70.9€/mois ... (au lieu de 20€/mois avec l'offre promotionnel) Je ne peux pas me permettre de payer cela par mois ...
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17 août 2012 à 09:52
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@GrandCaribou : en plus j'ai envoyer ma lettre de résiliation en A/R au mois le 1er Aout 2012 alors que j'étais engager en Aout 2011
test001
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17 août 2012 à 10:52
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Entre autre, Canal ne m'a pas avertit que le tarif changeait ...
Théoriquement cela est un motif légitime de rupture de contrat, non?
Théoriquement cela est un motif légitime de rupture de contrat, non?
test001
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17 août 2012
17 août 2012 à 14:04
17 août 2012 à 14:04
Bonjour Totlematin,
J'ai reçu le magazine au début et une seule fois ... ensuite plus de magazine reçu pendant 10mois ..
Sinon il ne m'ont pas du tout prévenu un mois avant de la date d'échéance de mon contrat et de sa tacite reconduction. bref ils se sont garder de me prévenir ...
Donc la loi Chatel n'a pas été respecté, cela peut un très bon moyen pour résilier "dans les règles" ...
J'ai reçu le magazine au début et une seule fois ... ensuite plus de magazine reçu pendant 10mois ..
Sinon il ne m'ont pas du tout prévenu un mois avant de la date d'échéance de mon contrat et de sa tacite reconduction. bref ils se sont garder de me prévenir ...
Donc la loi Chatel n'a pas été respecté, cela peut un très bon moyen pour résilier "dans les règles" ...
GrandCaribou
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18 août 2012 à 11:26
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"Théoriquement une fois la première année d'engagement passé on peut se désengager à tout moment , comme pour les forfaits téléphoniques, non? "
Non, pas du tout. Le contrat Canalsat est très différent...
"Entre autre, Canal ne m'a pas avertit que le tarif changeait ... "
Quel est ce changement tarifaire ? Pour quelle raison ? Est-ce la fin d'une réduction que vous aviez ?
A vous lire...
Cordialement
Non, pas du tout. Le contrat Canalsat est très différent...
"Entre autre, Canal ne m'a pas avertit que le tarif changeait ... "
Quel est ce changement tarifaire ? Pour quelle raison ? Est-ce la fin d'une réduction que vous aviez ?
A vous lire...
Cordialement
GrandCaribou
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18 août 2012 à 17:30
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"C été la fin d'une offre promotionnelle . "
Donc vous étiez au courant que le tarif allait changer, le motif ne tient pas pour résilier.
Cordialement
Donc vous étiez au courant que le tarif allait changer, le motif ne tient pas pour résilier.
Cordialement
Ok mais ils étaient tenu de le prévenir que le contrat arrivait à échéance chose qu'ils n'ont pas faite... Je peux jouer la dessus pour justifier ma résiliation ?
zoulou33
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18 août 2012 à 20:08
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Bonsoir
Si tu crois qu'ils vont te faire une belle lettre pour te signifier que. C'est leur magazine ou leur pub de l'offre qui fait que.
Si tu crois qu'ils vont te faire une belle lettre pour te signifier que. C'est leur magazine ou leur pub de l'offre qui fait que.
GrandCaribou
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19 août 2012 à 18:54
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Bonsoir,
"Ok mais ils étaient tenu de le prévenir que le contrat arrivait à échéance chose qu'ils n'ont pas faite... Je peux jouer la dessus pour justifier ma résiliation ?"
Oui, c'est un contrat à tacite reconduction qui impose donc à CanalSat de prévenir son client de l'échéance avant que le préavis indiqué au contrat ne soit dépassé. A défaut, le client (vous donc) peut résilier à tout moment pour ce motif.
Cordialement
"Ok mais ils étaient tenu de le prévenir que le contrat arrivait à échéance chose qu'ils n'ont pas faite... Je peux jouer la dessus pour justifier ma résiliation ?"
Oui, c'est un contrat à tacite reconduction qui impose donc à CanalSat de prévenir son client de l'échéance avant que le préavis indiqué au contrat ne soit dépassé. A défaut, le client (vous donc) peut résilier à tout moment pour ce motif.
Cordialement
Normalement tu peux toujours résilier en stipulant que tu n'as signé aucun contrat. Ils ont le devoir de t'envoyer un contrat lors de ta souscription et si tu l'as recu mais jamais renvoyé tu es en droit de resilier.
Tu fais opposition de tes prelevements et tu vas recevoir 2 ou 3 textos comme quoi le prelevement n'a pas pu se faire et basta.
Le talon d'achille de Canal sont les contrats.....Quand tu souscrit en ligne tu le fais en 2 secondes, tu recois le materiel rapidement mais même si tu ne renvoie pas le contrat tu reste abonné...Chercher l'erreur..C'est comme si tu recevais un cdi, tu ne le signe pas et tu bosse quand même....
Tu fais opposition de tes prelevements et tu vas recevoir 2 ou 3 textos comme quoi le prelevement n'a pas pu se faire et basta.
Le talon d'achille de Canal sont les contrats.....Quand tu souscrit en ligne tu le fais en 2 secondes, tu recois le materiel rapidement mais même si tu ne renvoie pas le contrat tu reste abonné...Chercher l'erreur..C'est comme si tu recevais un cdi, tu ne le signe pas et tu bosse quand même....
Reinedeseptembre
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20 août 2012 à 16:42
20 août 2012 à 16:42
Bonjour
N'hésitez pas à faire appel à une assoc de consommateurs. Il y a de nombreux litiges avec canal.
Ils m'ont réglé un litige de non refus de résiliation (faite, comme le demande le contrat, un mois avant la date anniversaire); ça m' a coûté cher en courriers et soucis...pendant 10 mois...je ne parle pas des harcèlements au tel et par courrier et de diverses menaces...
Ne perdez pas de temps si vous voyez que ça n'avance pas.
Tapez sur le net" litiges canal plus et sat" et vous verrez ce qui se dit sur le sujet.
N'hésitez pas à faire appel à une assoc de consommateurs. Il y a de nombreux litiges avec canal.
Ils m'ont réglé un litige de non refus de résiliation (faite, comme le demande le contrat, un mois avant la date anniversaire); ça m' a coûté cher en courriers et soucis...pendant 10 mois...je ne parle pas des harcèlements au tel et par courrier et de diverses menaces...
Ne perdez pas de temps si vous voyez que ça n'avance pas.
Tapez sur le net" litiges canal plus et sat" et vous verrez ce qui se dit sur le sujet.
Bonjour,
C'est un cas classique où ils font une offre promotionnelle de 20€ par mois en espérant que vous oubliez de résilier et vous repartez pour un an plein pot.Ca fait 5 ans que j'ai cette offre et chaque année je dois résilier à temps pour avoir la même offre pour un an (tout ceci par téléphone).
Mais cette année après avoir comme d'habitude résilier à temps mon contrat,j'ai refusé leur traditionnelle offre promotionnelle à 20€ pour un an (toujours par téléphone) et décidé d'arrêter mon abonnement.
Quelle fut ma surprise quand je reçois une lettre me confirmant mon acceptation à leur offre exceptionnelle et quand je m'aperçoit qu'un prélèvement de 21€ est prochainement prévu sur mon compte.
la personne de canal n'a eu aucune explication à me fournir quant à la raison de cet "erreur" de leur part,moi je pense que ces messieurs dames sont prêts à tout pour nous racketter (surtout avec l'arrivée de la concurrence quatarienne).
Il est quand même drôle de s'apercevoir que leurs "erreus" sont souvent dans ce sens (je résilie et par erreur ils continuent l'abonnement) et non dans l'autre (je poursuit l'abonnement mais celui-ci s'arrête par "erreur").
C'est un cas classique où ils font une offre promotionnelle de 20€ par mois en espérant que vous oubliez de résilier et vous repartez pour un an plein pot.Ca fait 5 ans que j'ai cette offre et chaque année je dois résilier à temps pour avoir la même offre pour un an (tout ceci par téléphone).
Mais cette année après avoir comme d'habitude résilier à temps mon contrat,j'ai refusé leur traditionnelle offre promotionnelle à 20€ pour un an (toujours par téléphone) et décidé d'arrêter mon abonnement.
Quelle fut ma surprise quand je reçois une lettre me confirmant mon acceptation à leur offre exceptionnelle et quand je m'aperçoit qu'un prélèvement de 21€ est prochainement prévu sur mon compte.
la personne de canal n'a eu aucune explication à me fournir quant à la raison de cet "erreur" de leur part,moi je pense que ces messieurs dames sont prêts à tout pour nous racketter (surtout avec l'arrivée de la concurrence quatarienne).
Il est quand même drôle de s'apercevoir que leurs "erreus" sont souvent dans ce sens (je résilie et par erreur ils continuent l'abonnement) et non dans l'autre (je poursuit l'abonnement mais celui-ci s'arrête par "erreur").