Desavoeux de paternite

patrick.02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 19:53
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 13 août 2012 à 23:54
Bonjour,
il y a plusieurs annees j'ai connu une femme avec 1 enfant a charge, nous avons vecu ensemble puis un enfant est né de cette union! avec le temps tout a basculé... elle s'est retrouvée incarcérée pour violences sur enfants. n'etant pas officiellement le pere, les enfants ont étes placés en foyer departemental. pour avoir la garde de mon fils j'ai donc procedé a sa reconnaissance puis avec son accord ( verbal lors de parloir ) j'ai egalement reconnu son 1er fils ! ensuite la justice a reconnu mes droits et fait valoir leurs gardes a mon domicile. apres sa liberation elle a reintegree le foyer (nouvelle chance) mais les evenements se sont representes... de nouvelles violences etc, etc... j'ai demenage seul avec les enfants et les JAF ont toujours statues sur la garde totale et exclusive en ma faveur. en grandissant l'ainée de cette fraterie ( qui n'est pas mon enfant biologique ) a ete entendu pres d'un juge pour des faits sexuels envers son frere et la fille de mon amie... il a donc ete placé en famille d'accueil, et j 'ai demandé aupres d'un avocat de faire un desavoeux de paternite ! depuis il a ete raproché de sa mere, mais vit toujours en famille d'accueil. depuis je me bat pour faire etablir ce desavoeux !!!
L' UDAF ( administrateur had hoc ) joue sur les mots soit concernant les fameux 5 ans ... soit en argumentant que j'ai exerce les fonctions de pere.... Aujourd'hui le tribunal a rejete ma requete sur ces explications... Mon avocat m'a donc insite a m'informer sur l'abandon de paternite... que puis-je faire dans ce sens ?
Merci de me porter conseils avisés , car cette sutuation de bataille juridique m'epuise.
nota bene : la mere et grands parents de cet enfant sont aussi demandeurs de ce desavoeux et l'enfant est en demande de connaitre son veritable pere !
Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
13 août 2012 à 23:54
Bonsoir,

Pas simple la situation.

Non l'administrateur ne joue pas sur les mots, il fait juste référence à ce que la loi n'autorise pas.

Si vous avez élevé l'enfant plus de 5 ans, plus personne ne peut remettre en cause votre autorité vis à vis de l'enfant, ni vous, ni même le père biologique.

L'abandon de famille est un délit pénal et vous risquez 2 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Vous avez un drôle d'avocat.

Cordialement
0