Problèmes relevés de compteur ac propriétaire

kelyanna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 17:41
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 14 août 2012 à 12:17
Bonjour,

Je suis entrée dans mon logement au mois de février, après deux mois d'attente (contrat signé, puis refaits) à cause de travaux dans l'appartement.
Nous avons fait l'état des lieux avec le mandataire (famille du propriétaire) mais sans faire les relevés de compteurs (car il ne savait pas où ils se trouvaient). Il devait nous rappeler pour nous informer de leur localisation.
Après deux semaines, pas de nouvelles, nous le recontactons, après maintes coups de fils sans réponse, et des jours passés, nous finissons par l'avoir: un électricien devait passer suite à des problèmes d'électricité, il nous dirait où ils se trouvent. Ce monsieur n'était pas plus au courant.
On va donc voir un concierge, d'un immeuble "jumeaux" non loin de chez nous.
On regarde à l'endroit qu'il nous avait expliqué. Le mandataire ne voulant pas se déplacer et nous disant que nous n'aurions à payer qu'à partir du moment où nous avons ouvert la ligne. On s'engage donc dans les ouvertures de lignes EDF et eau.

Premier problème, l'ancienne locataire (lettres trouvées dans la boite à lettre) parente du propriétaire n'était pas déclarée. par différente recherche, ils ont fini par réussir à ouvrir la ligne EDF, pour l'eau ça a mis un peu plus de temps car dans mon département faut un peu mâcher le travail pour eux!!! Tout a fini par se régler.

Quand nous somme parti le propriétaire ne nous a pas rendu la totalité de la somme versée pour la caution, prétextant qu'elle a payé un facture d'eau qu'elle n'aurait pas du payer.

Nous n'avons certes pas pu ouvrir l'eau le jour même (du fait que le mandataire ne savait pas où se trouvaient les compteur, et du temps que ça a mis pour qu'ils trouvent la ligne), nous avons fait de notre mieux en machant le travail aux entreprises EDF et eaux, et au mandataire et propriétaire en faisant toutes les recherches à leur place!

Que puis-je faire? A t'elle le droit de retirer cette somme de ma caution?

Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 12:17
je dirais porter plainte/ main courante, vous n'avez pas à payer les factures des locataires précédents. et vous devez demander une facture.

Cdt,
0